in ,

Un vendeur ambulant sénégalais de Parma trouve un Rolex dans la rue et le remet au propriétaire qui l’embauche


Modou Gaye, un jeune Sénégalais de 22 ans, qui vit à Colorno et est au chômage, a trouvé la précieuse montre et l’a rendue à son propriétaire légitime, un italien de Mantova qui était dans la ville pour des raisons professionnelles, l’avait perdue.

Alors qu’il se promenait en ville, il a remarqué une enveloppe de velours vert contenant une montre de luxe: une Rolex Daytona en or avec un bracelet en caoutchouc noir. D’une valeur de plus de 25.000 euros.
Modou n’y réfléchit pas à deux fois et se présente à son ami Claudio Bertolotti, l’orfèvre historique du centre-ville, et ensemble ils portent la montre à la brigade des Carabiniers.

Le propriétaire avait déposé une plainte et lancé un appel social : “Si quelqu’un avait des nouvelles ou les trouvait, qu’il en informe les autorités compétentes”. Quelques heures et l’objet précieux est de retour entre ses mains.

Tous les jours, Modou se rend au centre de Parme où il vend des livres pour enfants dans la rue. Il est arrivé du Sénégal, fin 2013 et, après une expérience professionnelle d’environ un an dans une entreprise de Parme, il s’est retrouvé sans travail.

Et le geste qu’il a posé pourrait être le début d’une nouvelle vie pour lui, puisque le propriétaire de Rolex, comme l’ont souligné les Carabiniers, a exprimé son intention de l’accueillir dans sa propre entreprise.
C’est une histoire d‘honnêteté qui finit bien. Nous vivons dans un monde de plus en plus difficile et individualiste, où l’espoir laisse souvent place à l’incertitude et à la peur“, a déclaré le maire Federico Pizzarotti.

OMAR DAFFE: Le gardien de but sénégalais comme Mario Balotelli: il quitte le terrain pour les chœurs racistes à Piacenza

ÉTRANGERS EN ITALIE (13) – Sortie et rentrée en attente du renouvellement du titre de séjour