in

TUNISIE: Le pays reçoit une première tranche des avoirs spoliés par Ben Ali

Les biens de Ben? Bien fait!

Une première tranche des avoirs spoliés a été restituée à la Tunisie. L’avocat mandaté par l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour la restitution des avoirs spoliés aux pays du printemps arabe, Ali Ben Ftis El-Mari a remis au président de la République provisoire Moncef Marzouki un chèque d’un montant de 28,818 millions USD.

altCet argent restitué à la Tunisie avait été placé sur un compte bancaire au Liban appartenant à Leila Ben Ali, épouse du président déchu.

Pleinement consciente de l’importance des échéances post-révolutionnaires, l’ONU s’est engagée, au lendemain de ces révolutions, à aider et à soutenir ces peuples“, a affirmé El-Mari qui a tenu à saluer la coopération de la présidence de la République et du gouvernement tunisiens depuis sa prise de fonctions.

Il a, à cet égard, évoqué les difficultés inhérentes à la traçabilité de l’argent spolié.

Le gouvernement en place va prendre toutes les dispositions nécessaires pour arrêter les escrocs qui se sont emparés de l’argent du peuple et ont affaibli les capacités du pays“, a, pour sa part, indiqué le président Marzouki, mettant l’accent sur “la ferme volonté politique de stopper l’hémorragie de fonds et de lutter contre la corruption“.

A cette occasion, Marzouki a décoré l’avocat Ali Ben Ftis Al-Mari, des insignes de Grand Officier de l’Ordre de la République.

COTE D’IVOIRE: Konan Roseline Tanougot – La femme qui défie les “dinosaures” aux municipales à Bouaké

CLASSEMENT FIFA: La Côte d’Ivoire à 2 places du top 10!