in

TRANSPORTS AÉRIENS: Si vous voyagez sans bagage, la société vous fait un rabais

La nouvelle tendance des compagnies aériennes est de récompenser les passagers qui voyagent légers. Peut-être conviendrait-il de dire quielles «ne pénalisent pas», en chargeant un coût supplémentaire sur les bagages (qui était autrefois inclus), à ceux qui transportent un petit sac léger à bord de l’avion.

 

Ceux qui veulent économiser de l’argent doivent porter donc le strict minimum. Facile sur un court voyage, mais qu’en est-il si les vacances durent une semaine? Seriez-vous capable de mettre tout le nécessaire dans un sac à dos? Et qu’en est-il des liquides à bord? Voyons quelles compagnies font un escompte aux voyageurs qui embarquent avec un petit sac.

La première entreprise à faire économiser de l’argent à ses passagers qui décident de voyager avec un bagage léger, a été Ryanair. Aujourd’hui, qui voyage avec cette compagnie aérienne ne paie pas de supplément bagages supplémentaire, s’il est disposé à transporter à bord seulement un petit sac qui mesure au maximum 40x20x25 cm et qui peut être placé sous le siège à l’avant. L’alternative est d’ajouter au prix du billet 6 euros pour l’embarquement prioritaire, qui permet de transporter à bord également un deuxième bagage de 10 kg, ou 8 euros pour envoyer une valise qui pèse au maximum 10 kg.

Wizz Air aussi récompense les passagers qui voyagent légers. A bord, vous pouvez transporter un sac qui pèse au maximum 10 kg et ne mesure pas plus de 40x30x20 cm. Payant la “Wizz Priority” (Priorité Wizz), vous pouvez embarquer un deuxième bagage 55x40x23 cm et ça coûte entre 5 et 15 euros en ligne selon la saison, 25 euros à l’aéroport. Sans “Wizz Priorité”, pour les bagages les plus grands, on paie entre 7 et 12 euros.

Sur les vols Alitalia, vous pouvez embarquer un bagage qui pèse 8 kg maximum et qui mesure au maximum 55x35x25 cm. Si vous voyagez avec un tarif léger, vous ne pouvez pas envoyer d’autres bagages, à moins de payer 25 euros sur le site ou 45 euros à l’enregistrement, aussi pour les vols intérieurs que internationaux.

(U.N.I.S.) UNION DES IVOIRIENS EN SICILE: Célébration de la Fête traditionnelle des Mbattos à Palerme, le 21 juillet

ITALIE – Une pub en Autriche indigne l’Italie: la réplique de Matteo Salvini