in

SERVICES BANCAIRES: Quelle est la différence entre carte Bancomat, carte de crédit, carte de débit?

Voici un guide complet pour en savoir plus sur ces outils de paiement bancaires.

 

Quelle est la différence entre la carte Bancomat (carte de prélèvement bancaire automatique) et la carte de crédit? Lorsqu’on n’a pas d’argent comptant, on utilise souvent de l’argent électronique, qui est devenu une méthode de paiement très populaire. La carte Bancomat et la carte de crédit sont deux systèmes de paiement utilisés pour effectuer des achats, des transactions et des paiements. Bien qu’ils soient très semblables, ils ont des différences substantielles. Ces deux cartes offrent substantiellement deux services:

♦ le paiement sans l’utilisation de l’argent comptant; 

♦ et le prélèvement de l’argent aux guichets automatiques. 

La différence substantielle est la disponibilité de l’argent dans le compte courant. En ce qui concerne la carte Bancomat, les transactions peuvent être faites seulement si on a de l’argent disponible, tandis que la carte de crédit permet de payer même si le compte n’a pas de disponibilité. Dans ce cas, les sommes dépensées ne seront pas débitées au moment du paiement, mais au début ou au milieu du mois suivant. Évidemment, à cette date, l’argent devra être sur le compte pour couvrir la somme dépensée, sinon la Banque contactera le titulaire de la carte pour des éclaircissements. 

Chaque carte de crédit a un plafond. Il s’agit d’un toit maximum au-delà duquel il n’est pas possible de faire des achats, indépendamment de l’existence ou absence de sous sur le compte. Une autre différence substantielle peut être identifiée au moment de la délivrance de la carte: la carte Bancomat est généralement accordée gratuitement avec l’ouverture du compte courant, tandis que pour la carte de crédit, il faut payer un montant supplémentaire et, pour les prélèvements, il y a une commission à payer. 

Non seulement: la carte de crédit n’est pas accordée à tout le monde, mais on doit présenter une documentation et garantir un salaire (ou une pension). Ce sera à la Banque d’évaluer votre situation financière et décider si oui ou non vous donner la carte. En plus de la carte Bancomat et de la carte de crédit, il y a aussi la carte prépayée.

Dénommée également “Pay Before” et devenue très populaire, c’est un outil qui permet de “télécharger” de l’argent et les dépenser ensuite comme bon semble. Il n’y a pas de plafond, mais seulement une limite de capacité maximale et aucun accès direct au compte courant. 

 

(U.N.I.S.) UNION DES IVOIRIENS EN SICILE: Célébration de la Fête traditionnelle des Mbattos à Palerme, le 21 juillet

ITALIE – Une pub en Autriche indigne l’Italie: la réplique de Matteo Salvini