in

TRANSFERTS D’ARGENT: Mandasoldiacasa.it, le site de confrontation des frais d’envoi

Pour que les frais… effraient moins!

Mandasoldiacasa.it, le site web italien pour confronter les frais des transferts d’argent: rencontres promotionnelles à Milano, Torino et Vicenza.

A Milano, Torino et Vicenza, à partir du 19 mai, se tiendront 3 rencontres pour diffuser auprès des immigrés la connaissance et l’utilisation du site web mandasoldiacasa.it. Les rencontres seront organisées par le CeSPI dans le cadre du Projet WMIDA, promu par l’Organizzazione Internazionale per le Migrazioni (OIM) et financé par la Cooperazione Italiana allo Sviluppo.

Les dates et lieux des rencontres seront communiqués incessamment sur mandasoldiacasa.it

Mandasoldiacasa.it est le premier site web italien de relevés des frais des transferts d’argent au niveau national, certifié par la Banque Mondiale, et fait partie des instruments soutenus par la communauté internationale, pour favoriser la réduction des frais des transferts d’argent, à travers une majeure transparence du marché.

Le site est gratuit et indépendant, ne favorise aucun opérateur du marché, et offre la possibilité d’informer les usagers / immigrés sur les  modalités et les conditions de transfert d’argent et de contrôler le marché italien.

Le site, qui est online depuis novembre 2009, est promu par l’Organizzazione Internazionale per le Migrazioni (OIM) et par le  Laboratoire Migrations et Développement (constitué par des sujets opérant dans le domaine de la migration et du développement: ACLI, ARCI, ARCS, CeSPI, Consorzio ETIMOS, IPSIA e Oxfam Italia).

La création de  mandasoldiacasa.it a été financée à travers divers projets:

■ MIDLA et WMIDA, promus par OIM et financés par la Coopération Italienne au Développement;

■ et le projet «Migranti per lo Sviluppo» (Migrants pour le Développement) promu par ACLI, ARCI, ARCS, CeSPI, Consorzio ETIMOS, IPSIA et Oxfam Italia, grâce à des fonds de la Commission Européenne.

 

SÉNÉGAL – GAMBIE: Première sortie de Macky Sall à l’étranger

TUNISIE: Une première à Kairouan – Une opération à coeur ouvert réussie