in

TOGO: Abalo Dosseh, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football des Eperviers

Abalo s’est “en…Dosseh” l’équipe nationale!

Le nouveau sélectionneur du Togo est connu. Il s’agit de Jean-Paul Abalo Dosseh. L’ancien capitaine des Eperviers a été choisi parmi les 5 préseléctionnés du Comité technique de recrutement du successeur de Didier Six.

altAbalo Dosseh devrait parapher un contrat de 9 mois prenant fin juste après la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2015. Avec une option de reconduction en cas de bons résultats. Sa principale mission est donc de qualifier le Togo pour la prochaine messe continentale. Sa nomination sera officialisée dans les prochains jours et il devra former son staff.

Jean-Paul Abalo Dosseh a porté la tunique des Eperviers pendant 16 ans (67 sélections pour 1 but), participant aux CAN 2002 et 2006. Il était également le capitaine de la sélection lors de sa seule participation à une phase finale de Coupe du monde en 2006.

Défenseur, il effectue la majorité de sa carrière professionnelle à l’Amiens SC avec qui il est finaliste de la Coupe de France en 2001. Il joue ensuite notamment à l’APOEL Nicosie , l’Ethnikos Asteras (Chypre) et au Al Merreikh Omdurman (Soudan). Avec ce club, il est finaliste de la Coupe de la CAF en 2007.

Depuis l’arrêt de sa carrière, il a passé des diplômes d’entraineur et dirige la formation du FC Déols en Division d’Honneur en France.

AFRIQUE DU SUD: L’ANC, le parti de Mandela, gagne les élections

BIENNALE DE DAKAR: “Produire le commun” est le thème de la 11ème édition