in

THIECKO: “Stand tall”, le nouvel album du reggaeman sénégalais Thiecko, réalisé en Jamaique (Vidéo)

D’Afrique en Jamaïque!

L’album digital du reggaeman sénégalais Thiecko, intitulé “Stand Tall”, sera distribué jeudi 23 mai, par Zojak Worldwide, un distributeur américain basé à Kingston (Jamaïque).

altSorti en CD, le 11 mai dernier, l’album de 10 titres, “tous différents de par les arrangements, l’exécution musicale, les langues et les thèmes abordés, n’échappe pas au voyage et au brassage des différentes cultures et influences musicales“.

Plus d’une vingtaine de musiciens provenant du Sénégal, de la France, de la Jamaïque, de l’île Maurice, ont participé au projet “Stand tall”, sur lequel l’artiste a travaillé pendant 2 ans.

Thiecko a pu s’entourer de grosses pointures de reggae durant son échappée jamaïcaine, telles que Robbie Shakespeare, qui a réalisé l’album reggae de Serge Gainsbourg ou encore les saxophonistes reggae Dean Fraser et Glen Dacosta.

Ancien claviste d’Amandla (trio reggae très connu dans les années 90 au Sénégal), Thiecko évoque avec justesse l’amour, la foi et l’unité. “Il nous fait également part de son engagement en évoquant les questions politiques“.

Après un premier album, “Ton combat“, sorti en juin 2004 et après plusieurs concerts en France et en Afrique, avec son groupe “Taxi Brouss’Band“, Thiecko sort en 2010 “Sayaan” (“source d’eau” en wolof), un album réalisé entre la France, le Sénégal et l’Angleterre.

(Video trailer)

http://www.youtube.com/watch?v=SsaRPvcCky4

 

CECILE KYENGE: Le Ministre de l’Intégration préside une cérémonie de nationalité honoraire aux secondes générations, à Milan

ALGERIE: Censure et rumeurs sur l’état de santé du président Bouteflika