in

TÉLÉPHONIE: Comment économiser la batterie de votre iPhone

Problèmes de durée de la batterie de l’iPhone? Voici quelques paramètres à modifier pour augmenter la durée de vie de la batterie du smartphone.

Alors qu’un téléphone portable vieux de 10 ans pouvait facilement atteindre 24 h d’autonomie, les smartphones modernes passent à peine la soirée,malgré les nouvelles batteries beaucoup plus grandes qu’ils intègrent. C’est un problème qui concerne tous les smartphones, y compris les iPhones. Il est donc important d’économiser l’énergie des piles des appareils de la pomme qui mord.

Il existe différentes façons de le faire et elles ont toutes un impact sur la façon dont on utilise le smartphone. Dans certains cas plus, dans d’autres moins, mais il faudra quand même changer quelque chose dans la façon dont on utilise l’iPhone si on veut que sa batterie dure plus longtemps. Il faudra alors de trouver le meilleur compromis entre convivialité et autonomie, mais ce qui est certain, c’est que si on utilise toutes les fonctionnalités de l’iPhone en même temps, et de manière intensive, on pourrait difficilement faire durer la batterie toute une journée. Surtout s’il s’agit d’un iPhone de vieille génération ou d’un appareil dont la batterie est déjà dégradée. Voici comment économiser la batterie des smartphones Apple.

BONS RÉGLAGES

Les iPhones, comme tous les smartphones, permettent de régler certains paramètres qui aident la batterie à durer plus longtemps. Le mode “dark” (obscur), le mode basse consommation, le réglage de la luminosité de l’écran et la suppression de la connexion 4G LTE lorsqu’elle n’est pas nécessaire, sont d’excellents moyens de réduire la consommation d’énergie du téléphone.

Mode “dark”: aller dans Paramètres > Écran et luminosité et sélectionner “Dark”.

Economie d’énergie: allez dans Réglages > Batterie;

Réglage de la luminosité: ouvrir le centre de contrôle et toucher l’icône du soleil pendant un long moment;

Abandon du réseau 4G (rapide mais très exigeant en termes de consommation électrique): aller dans Paramètres > Données mobiles > Options de données mobiles.

BONNES HABITUDES

On peut également économiser la batterie de l’iPhone en:

  • changeant la façon dont on l’utilise, au lieu des paramètres;
  • réduisant le temps de vision des vidéos en ligne, on économise déjà beaucoup de batterie;
  • abandonnant les services de localisation, nous aurons une expérience utilisateur beaucoup plus légère, mais en plus de la batterie, nous rendrons un grand service à notre vie privée;
  • utilisant le smartphone comme un téléphone normal, en désactivant le Wi-Fi, le Bluetooth, la géolocalisation. On peut alors les réactiver si et quand on en a vraiment besoin.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

alt

“SANATORIA”: Qui a accès aux procédures de la ‘régularisation de masse’ en Italie

alt

“SANATORIA”: Est-ce la ‘régularisation de masse’ dont l’Italie avait besoin?