in

TÉLÉPHONIE – Adieu “Wind” et “Tre”: à partir du 16/03/2020, arrive le nouvel opérateur en Italie

WindTre est le nouvel opérateur qui remplace Wind and Tre. Voici les offres, le signal, la couverture et les opinions.

Les deux marques fusionnent pour créer l’un des plus grands opérateurs italiens qui sera présent à la fois sur les marchés du téléphone fixe et du mobile. Le nouvel opérateur commencera à présenter des offres à partir du 16/03/2020.

En ce qui concerne les offres, il faudra encore attendre quelques jours, mais tout devrait être prêt pour le lancement officiel des premiers tarifs de la marque Wind-Tre le 16 mars. Le nom sera utilisé pour les réseaux fixes et mobiles, tandis que pour le secteur des entreprises, il a été décidé de créer WindTre Business.

NOM DI NOUVEL OPÉRATEUR

Le nom choisi par le nouvel opérateur est WIND-TRE. “Nous avons opté pour le choix le plus simple: la combinaison des deux marques, sans solution particulière ou innovante, afin de faire comprendre aux clients qu’il y a une continuité avec le passé“, dit-on du coté de la nouvelle compagnie.

Le logo a également été choisi pour s’inscrire dans la continuité du passé: il s’agit simplement d’une combinaison du “W” de WIND et du “3” qui a toujours distingué la marque TRE.

COUVERTURE ET SIGNAL

La plus grande infrastructure mobile en Italie“, tels sont les mots de Gianluca Corti, directeur commercial du nouvel opérateur WIND-TRE. Et c’est précisément la couverture et la qualité du signal qui pousseront le nouvel opérateur. Le réseau couvre 99% du territoire national, ce qui garantit une excellente vitesse de téléchargement en amont et en aval. La qualité du signal sera tout aussi valable.

RÉSEAU 5G

Une autre grande nouvelle concerne la 5G. Avec WIND-TRE, débute le réseau 5G Ready, qui couvrira l’ensemble du pays dans les prochaines années. A partir de juillet 2020, il sera présent dans les principales villes italiennes, pour développer le plan.

CHANGEMENTS POUR LES USAGERS

Anciens clients

Pour ceux qui sont déjà clients de “Wind” ou “Tre”, il n’y aura pas de grands soubresauts: le passage au nouvel opérateur sera progressif et il n’y aura pas de détérioration du service. Au contraire. Les clients historiques devraient bénéficier du nouveau réseau, avec des avantages en termes de qualité du signal et de couverture.

N.B.: Il ne devrait pas non plus y avoir de changements en termes de tarif: les clients continueront à payer leur abonnement avec les mêmes seuils mensuels.

Vieux clients

Ce sera différent pour ceux qui passeront au nouvel opérateur WIND-TRE et pourront activer les nouvelles offres. Toutefois, ces offres n’ont pas encore été annoncées.

REMARQUE: “Tre” et “Wind” pourront continuer à vendre leurs cartes jusqu’au 14/03/2020, tandis que WIND-TRE pourra officiellement commencer à fonctionner à partir du 16/03/2020.

RAPPEL: La campagne de publicité débutera le dimanche 8 mars.

NOUVEAUX SERVICES

En plus de WIND-TRE, un nouvel opérateur, bien que virtuel, est également arrivé ces dernières semaines: VERY MOBILE. La particularité est qu’elle fait toujours partie de la société qui contrôle WIND-TRE et a été lancée avec un objectif très précis: ronger la part de marché d’ILIAD.

Outre un prix très compétitif (la seule offre disponible à ce jour est de 4,99 € par mois avec des minutes, des SMS illimités et 30 Go de trafic de données), VERY MOBILE propose des services gratuits tels que “I looked for you” (Je t’ai cherché), “RingMe” (Rappelle-moi) et “Hotspot“. Des services qui pourraient également offrir gratuitement le programme WIND-TRE à tous les clients, nouveaux et anciens.

CORONAVIRUS: Les règles des pédiatres pour les enfants

OUI AU 8 MARS: la fête qui célèbre et honore la Femme