in ,

Super contravention de 6.400 euros à un jeune immigré nigérian guidant une trottinette à Turin

Lyke (c’est son surnom) est terrifié , après avoir écopé d’une contravention super salée de 6.465 euros parce qu’il roulait sur une trottinette sans permis et en sens interdit.

Il a tellement peur qu’il ne veut pas que son nom soit diffusé. C’est un jeune nigérian de 24 ans. Il travaille comme plongeur quand il sert dans la cuisine. Il étudie l’italien: il veut s’intégrer. Mais maintenant, il risque de tout perdre, si sa situation d’immigré devait présenter des irrégularités et il pourrait même être expulsé.

J’ai tellement peur maintenant, je cherche un avocat pour m’aider: je n’ai pas tout cet argent, je ne sais pas où le trouver“, a dit Lyke, qui ne parle pas encore parfaitement italien, mais est déjà capable de communiquer et donc de travailler.

Je suis à Turin pour étudier“, explique-t-il. “J’apprends l’italien. Mais pour subvenir à mes besoins, j’ai besoin de travailler. Jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé un vrai boulot, je lave la vaisselle dans un restaurant et, au besoin, je fais l’aide-cuisinier. Je suis sans contrat parce que ce n’est pas un emploi normal et régulier… le salaire dépend du nombre des jours où je travaille. La société les compte et me paie“.

Je cherche un avocat pour m’aider“, a dit Lyke et il semble qu’un bienfaiteur se serait présenté: “Je paierai son amende“.

A noter que la sanction a été ensuite rectifiée par la police et quantifiée à 1078 euros.

Crise cardiaque silencieuse: comment savoir si vous êtes à risque et comment la reconnaître

MARIO BALOTELLI – Chœurs racistes à Verona: ballon botté dans les virages et menace de quitter le terrain (VIDÉO)