in

Crise cardiaque silencieuse: comment savoir si vous êtes à risque et comment la reconnaître

La crise cardiaque silencieuse est un type de crise cardiaque à peine perceptible: voici ce dont il s’agit et les symptômes à surveiller.

INFARCTUS

Certaines maladies, en particulier le diabète, affectent les nerfs responsables des impulsions de la douleur, atténuant ainsi les symptômes de la crise cardiaque. La crise cardiaque silencieuse est un type de crise cardiaque difficilement perceptible, un seuil de douleur élevé, qui fait en sorte que la personne atteinte ne remarque pas les symptômes. Voici comment elle peut être reconnue et comment comprendre vraiment qui est à risque.

ISCHÉMIE CARDIAQUE

Chez certaines personnes, l’ischémie cardiaque, c’est-à-dire l’absence de circulation sanguine vers le cœur, ne cause pas les symptômes typiques, mais plutôt un essoufflement, une certaine faiblesse temporaire ou d’autres types de problèmes qui ne font certainement pas penser immédiatement à une crise cardiaque ou reconductibles à un problème cardiaque.

Chez d’autres personnes, par contre, ils peuvent se manifester par des symptômes typiques, des brûlures d’estomac ou un rhume normal. Considérant ces cas un peu anormaux pour les attribuer à un problème cardiaque, on peut plutôt considérer qu’une crise cardiaque sur 5, peut se produire de cette façon, et dans ce cas on peut le définir, crise cardiaque silencieuse.

EXAMENS À FAIRE

Dans le cas d’une crise cardiaque silencieuse, votre médecin devrait vous conseiller de faire des tests d’effort pour mesurer le seuil d’exercice qui, dans votre cas, produit l’ischémie. Si l’ischémie survient pendant l’épreuve d’effort, même ceux qui ont eu une crise cardiaque silencieuse peuvent ressentir quelque chose, de sorte qu’ils puissent comprendre ce que cela signifie.
Cela peut être très utile au cas où l’une de ces crises se produirait à l’avenir, car, grâce aux conseils du médecin, vous pouvez intervenir en sachant ce qu’il faut faire pour vous protéger.

YVAN SAGNET – La première sauce tomate labellisée “No Cap”, certifiée contre le “caporalato” en Italie

Super contravention de 6.400 euros à un jeune immigré nigérian guidant une trottinette à Turin