in

SPORT ET HOMOSEXUALITE: Coup de projecteurs sur nos célébrités afros gays…

Gais d’être gays!

Le 17 mai, a été célébrée la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie. Voici un coup de projecteurs sur quelques célébrités afros gays du sport, qui luttent contre l’homophobie. 

Cette journée mondiale de lutte contre l’homophobie est célébrée depuis 2005 chaque 17 mai. Une date qui ne doit rien au hasard, c’est en effet le 17 mai 1990 que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a retiré l’homosexualité de la liste des maladies mentales.

altJohn Ekwugha Amaechi, basket-ball. Surnommé «Meech», né le 26 novembre 1970 à Boston, Amaechi est un joueur professionnel anglais de basket-ball, devenu commentateur de matches au Royaume-Uni. Il est le premier joueur ayant évolué en NBA à révéler son homosexualité.

Liz Carmouche, boxe. Elle est la première combattante UFC ouvertement lesbienne.

Jason Collins, basket-ball. Ce fût une première pour un joueur actif dans l’un des sports majeurs aux États-Unis : Jason Collins, 34 ans, a révélé son homosexualité dans une interview accordée à Sports Illustrated.

Sheryl Swoopes, basket-ball. Super star de la WNBA,  Championne universitaire en 1993 avec les Red Raiders de Texas Tech en obtenant le titre de meilleure joueuse du tournoi final, elle remporte 4 titres de la WNBA avec l’équipe des Comets de Houston.

Nicola Adams, boxe. La Britannique Nicola Adams est devenue la première championne olympique de boxe féminine de l’histoire, en battant en finale des -51 kg la Chinoise Ren Cancan, à Londres l’an dernier.

Kye Allums. Ancien joueur de basket-ball, il a évolué au sein de l’équipe féminine de George Washington University. Il a été considéré comme “fille” à la naissance, et aujourd’hui est un homme. En 2010, il est devenu le premier transexuel de l’histoire du basket-ball américain.

Wade Davis est un gay activiste américain, écrivain et ancien joueur de football américain. Il a évolué au sein des Titans, Redskins et Seahawks.

Seimone Augustus, basket-ball. Championne olympique et championne de la WNBA.

Orlando Cruz, boxe. Le poids plume de 31 ans est devenu, en octobre 2012, le premier boxeur ouvertement gay de l’histoire de la boxe professionnelle.

Karen Hultzer, tir à l’arc.  Karen Hultzer, née le 16 septembre 1965 à Cape Town, est une tireuse à l’arc sud-africaine. Parmi ses dernières participations figurent les JO de Londres 2012. Elle appartient au Protea Archery Club, club d’Afrique du Sud.

Josh Dixon, gymnatisque. Voici le premier gymnaste américain ouvertement gay.

IMMIGRATION EN ITALIE: Il y a 2 millions d’immigrés qui travaillent mais seulement 26.000 prendront la pension!

NELSON MANDELA: “Madiba” décède à l’âge de 95 ans