in

SOULEYMANE COULIBALY: Elu meilleur espoir du football africain!

Le jeune talent ivoirien rêve en grand.

Elu meilleur espoir du football africain au terme de l’année 2011, le jeune Ivoirien Souleymane Coulibaly aspire à dépasser le stade d’espoir et à devenir un joueur qui brillera dans les plus grands européens, et à suivre la trace de ses compatriotes Didier Drogba distingué à deux reprises Meilleur joueur africain et Yaya Touré distingué, cette année, à Accra.

 

A 16 ans et demi, celui qui a égalé cette année au Mexique le record de buts inscrits lors d’une Coupe du monde avec ses 9buts en 4 matches, a tapé dans l’oeil de tous les experts. Il a quitté Sienne après ses exploits mexicains pour signer aux Tottenham Hotspurs.

«Je suis très fier d’avoir gagné ce premier trophée. Je le prends comme un encouragement pour le futur. Je pense qu’il est la récompense d’un travail acharné et de mon énorme volonté de réussir. Mon rêve est de pouvoir atteindre le niveau de mes aînés, Samuel Eto’o et Didier Drogba bien sûr. Mais, je le sais, la route est encore longue, très longue, semée de beaucoup d’embûches. Je ne fais que commencer. Le plus dur est devant moi».

En recevant son trophée, Souleymane Coulibaly a délivré un message à ses compatriotes: «Mes pensées et mes prières vont à tous ceux qui sont morts pendant les troubles qui ont affecté mon pays ainsi que tous les pays africains touchés par les mêmes évènements. Mon souhait le pus cher est que 2012 soit une année de paix dans toute l’Afrique».

 

CONFCOMMERCIO: “L’Italie a besoin d’immigration pour croitre”

MAURITANIE: Malouma se retire de la politique pour se consacrer à la culture