in

SMARTPHONE: Comment augmenter la durée de la batterie de votre iPhone

Comment découvrir les applications que vous utilisez le plus sur votre iPhone. Cela permet d’économiser la batterie.

Nous passons tous beaucoup de temps sur nos smartphones. Probablement trop. Le problème, cependant, est que presque personne n’est capable de réaliser exactement combien de temps passe (ou perd, dans certains cas) chaque jour sur une application particulière. Comme personne ne peut savoir, par lui-même, quelles applications nous utilisons le plus.

Les systèmes d’exploitation mobiles modernes viennent cependant à notre rencontre et intègrent désormais des fonctionnalités dédiées à faire savoir (et donc permettre de vérifier) combien de temps on passe à regarder l’écran.

Android dispose de la fonction “Digital wellness” (Bien-etre numérique), tandis qu’iOS dispose de la fonction “Screen time” (Durée d’utilisation), c’est-à-dire le temps qu’on passe devant l’écran. Ainsi, si on reste dans le monde de l’iPhone, on peut savoir exactement quelles applications on utilise le plus en comparant les temps d’utilisation. Il est ainsi facile de voir si on passe trop de temps sur les activités sociales, WhatsApp, un jeu ou toute autre application. C’est également très important si c’est un enfant qui utilise son téléphone.

SAVOIR LA DURÉE D’UTILISATION

Pour savoir combien de temps on passe sur chaque application, la première chose à faire est d’activer le temps d’utilisation.

Aller dans “Réglages” > “Durée d’utilisation” et appuyer sur “Continuer“, puis choisissez s’il s’agit d’un iPhone personnel ou d’un appareil utilisé par un enfant. À partir de là, “Durée d’utilisation” activera une minuterie chaque fois qu’on utilise une application et on pourra voir combien de temps on passera sur l’application.

Pour ce faire, aller dans “Paramètres” > “Durée d’utilisation“, puis toucher “Afficher toutes les activités“.

Sur le même écran, on trouvera également une liste des applications les plus utilisées, classées par durée d’utilisation. De là, on saura en un clin d’œil quelles sont les applications qu’on utilise le plus sur l’iPhone.

DÉCOUVRIR LES APPLICATIONS CONSOMMANT LE PLUS DE BATTERIE

Outre la question du temps passé devant l’écran, qui a trait à notre santé, il y a aussi la question de la durée d’activité de chaque application, qui a trait à la santé de la batterie de notre iPhone. En fait, de nombreuses applications continuent à fonctionner en arrière-plan lorsqu’on ne les utilise pas activement. La durée d’utilisation n’est pas comptée, mais cela n’enlève rien au fait que l’application continue de peser sur la batterie.

Aller dans “Paramètres” > “Batterie” et toucher l’une des colonnes de l’écran pour savoir quelles applications consomment le plus de batterie.

REMARQUE: On peut également découvrir leur activité en arrière-plan, ce qui peut aider à économiser la batterie.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

6 façons créatives de recycler le marc de café

LEG: Peut-on mettre une maison au nom d’un petit enfant en Italie? 1) Don ou vente? – Différents types de contrats de dons