in

ITALIE – Une pub en Autriche indigne l’Italie: la réplique de Matteo Salvini

En Autriche, la célèbre chaîne de restauration rapide McDonald’s a mis en place des affiches publicitaires à effet boomerang.

 

En Autriche, la célèbre chaîne de restauration rapide McDonald’s a mis en place des affiches portant l’inscription “Für echte mampfiosi”, que l’on peut traduire par “pour les vrais mafieux“. L’affiche devrait annoncer un sandwich dédié à l’Italie, mais il a un effet boomerang.

L’entreprise a tenté de justifier le glissement en expliquant que la créativité était basée sur un jeu de mots, puisque “mampfen” signifie “se goinfrer”; des excuses qui n’ont cependant pas permis d’arrêter la vague de polémiques qui a submergé les profils sociaux de McDonald’s.

Le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini s’est lui aussi exprimé sur le sujet, avec un tweet qui dit: “Panino ‘Estate italiana’ in Germania: ‘Per veri MAFIOSI’ (Sandwich d’été italien en Allemagne: ‘Pour vrais MAFIOSI’: jeu de mots avec ‘mampfen’ = se goinfrer…). Les Italiens sont tous mafiosi? Quelle tristesse…. Nous avons retrouvé notre fierté et notre dignité, et aucun pas en arrière!” Sauf que Salvini a confondu l’origine de la publicité: bien que ce soit écrit en allemand, elle a été affichée en Autriche et non en Allemagne.

SERVICES BANCAIRES: Quelle est la différence entre carte Bancomat, carte de crédit, carte de débit?

CHRISTIAN EBONG – «Duel dans le désert pour Nissan Navara», avec le pilote automobile camerounais