in

SENEGAL: Ziguinchor – Un concert de rap dédié aux enfants de la rue

Ça rappe et ça frappe!

Le groupe de hip-hop “Al Moudou” et la radio Walfadjri (privée) annoncent qu’ils organisent, le 30 avril à Ziguinchor (Sud), un concert dédié aux “talibés” (pensionnaires des écoles coraniques) et aux enfants de la rue.

altLa manifestation culturelle se tiendra au théâtre de verdure de l’Alliance franco-sénégalaise de Ziguinchor, à 21 heures, a indiqué Ndiaga Dièye, coordonnateur du groupe de hip-hop, lors d’un point de presse.

Les recettes tirées du concert seront affectées à un “daara” (école coranique) basé à Boucotte, un quartier de la ville de Ziguinchor, a affirmé M. Dièye selon qui, “Al Moudou”, créé en 2006, veut “éradiquer le fléau de la mendicité au Sénégal” et “hisser le hip-hop des régions du Sud au niveau national et, surtout, être le porte-parole des +talibés+ et des enfants de la rue“.

Ce groupe de rap est constitué de 5 rappeurs et techniciens basés à Boucotte, qui chantent en wolof, mandingue et diola, a indiqué Ndiaga Dièye.

“La paix en Casamance”, l’écotourisme, le développement et les enfants de la rue sont les thèmes de prédilection du groupe, selon son coordonnateur.

PROJET HYST POUR L’AFRIQUE: Conférence “Technologie Hyst – Technologie verte, Alimentation et Coopération internationale

SENEGAL: Pape Ibrahima Diagne “démenti” par l’imam Baye Dame Diéne qui reconnait Abdoulaye Makhtar Diop