in

SENEGAL: La douane réalise près de 520,87 milliards CFA de recettes en 2012

Douanes… number one!

Les recettes douanières ont été portées, en 2012, à près de 520,87 milliards CFA soit une plus value de près de 13 milliards par rapport à l’objectif annuel de 507, 9 milliards que la direction générale des Douanes s’était fixée.

altLa Direction du renseignement et des enquêtes douanières a, pour sa part, affiché un résultat net de 6.015.216.353 CFA, dont 3.569.862.347 CFA de droits et taxes et 2.445.354.006 CFA d’amendes recouvrées.

L’année 2012 a été également marquée par l’exécution des axes majeurs du Plan stratégique et du Contrat de performance (2011-2013) avec la modernisation et l’équipement accrus des services et une amélioration du partenariat avec le Secteur privé.

Cette modernisation et ces performances ont été magnifiées par le Coordonnateur de la Direction générale des Douanes (DGD), M. Elimane Saliou Gningue, à l’occasion de la cérémonie de présentation de voeux à la DGD, qui a particulièrement salué le travail et les progrès accomplis sous l’impulsion du Directeur général, Mouhamadou Makhtar Cissé. C’est grâce à la vision impulsée à l’Administration des Douanes sénégalaises que celle-ci a su se hisser au rang des meilleurs standards internationaux, avec l’attribution du prix des Nations-unies pour le Service public attribué à la DGD, en juin 2012, à travers le Gie Gaindé 2000.

Pour sa part, le Directeur général Mouhamadou Makhtar Cissé, après avoir rendu grâce à Dieu, a remercié les autorités et félicité tous ses collaborateurs pour la réalisation de ces résultats, exhortant tous les agents des Douanes à rester unis, solidaires, soumis à l’autorité de la loi et mobilisés au service de la satisfaction des préoccupations des populations pour relever de nouveaux défis.

CENTRAFRIQUE: L’opposant et avocat Nicolas Tiangaye désigné futur Premier ministre

BURKINA FASO: Livre “Redécouvrir Sankara, martyr de la liberté”