in

BURKINA FASO: Livre “Redécouvrir Sankara, martyr de la liberté”

Hommage à un mythe panafricaniste!

La Fondation Rosa Luxemburg lance, à Dakar, le livre “Redécouvrir Sankara, Martyr de la liberté“, en présence de Fidèle Toé, ami d’enfance de Thomas Sankara, qui sera dans la capitale sénégalaise, dans le cadre de la semaine de promotion (14-19 janvier) de ce livre dont la rédaction a été coordonnée par Ndongo Samba Sylla.

altLe programme révolutionnaire de Sankara, son idée sur la démocratie comme pouvoir du peuple au service du peuple, son engagement anti-impérialiste, son adhésion au panafricanisme, son audace, son statut de défenseur des opprimés, de visionnaire sont repris ici grâce à des documents inédits de l’époque“, lit-on dans le communiqué.

Dans le livre, souligne la même source, “Samir Amin, Kum’a Ndumbe III, Aziz Fall témoignent et d’autres comme Fidèle Toé, Kientega, Me Sankara, Sawadogo, Nacanabo, Kaboré, Smockey, Samsklejah, revisitent l’action courageuse et téméraire de ce Président du pays des hommes intègres“.

La Fondation Rosa Luxemburg, en association avec des militants de la Fondation AfricAvenir International, met à la disposition du public un outil précieux de travail, de souvenir et de modèle à évoquer, ajoute le communiqué.

SENEGAL: La douane réalise près de 520,87 milliards CFA de recettes en 2012

SENEGAL: Concert de solidarité pour le village de Dioulafoundou, au Zénith: fiasco évitable?