in

SENEGAL: Karim Wade – Enrichissement illicite: ouverture d’une enquête à Paris contre lui

Chasse aux sorcières?

Une enquête a été ouverte à Paris contre Karim Wade, le fils de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, après une plainte déposée par l’Etat du Sénégal, sur des soupçons d’enrichissement illicite, annoncent plusieurs médias français.

altCes médias soulignent que la plainte déposée en France vise notamment “les qualifications de recel de détournement de fonds publics, recel d’abus de biens sociaux et corruption“.

Ancien ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Karim Wade, 44 ans, a été auditionné par la gendarmerie de Clobane, à Dakar, dans le cadre des enquêtes ouvertes à la demande de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

La CREI, créée en 1981 par l’ancien président socialiste Abdou Diouf (1980-2000), en sommeil depuis des années, a été réactivée après l’élection de Macky Sall.

Le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) accuse le nouveau régime d’avoir lancé une “chasse aux sorcières”.

D’autres dignitaires de l’ancien régime dont Samuel Sarr, Madické Niang, Oumar Sarr, Tayibou Ndiaye sont visés par la même procédure.

MAROC: Inauguration de la première ligne de tram

JEAN WYCLEF: La superstar haitienne pactise avec les Ivoiriens (Vidéo)