in

SENEGAL: Isabelle Sambou, Meilleure sportive sénégalaise de l’année

“Tro…fée” de la lutte!

Isabelle Sambou a été sacrée pour la seconde fois de suite “Meilleure sportive” de l’année au Sénégal, par l’UFRESA/Sénégal Union des Femmes Reporters Sportives Africaines).

altRecevant son trophée, la championne d’Afrique de lutte olympique des moins de 55kg et pensionnaire du Centre national d’éducation populaire et sportive (CNEPS) de Thiès, a saisi l’occasion pour plaider la cause des sportifs sénégalais: «Je suis très contente parce que c’est la deuxième fois que je suis récompensée. Je souhaite à mes collègues de réussir. Pour ce, il faut de la patience et de l’endurance parce que le chemin est long et parsemé d’embuches,  c’est pourquoi, je demande à nouveau, à nos autorités, surtout à l’Etat, d’appuyer les athlètes que nous sommes afin que nous puissions atteindre les sommets». 

La championne du monde de beachwresling (lutte de plage) était aussi en lice pour l’Award de sportive de l’année de votre site africatopsports remporté par la Sud-Africaine Caster Semenya.

Au cours de cette cérémonie, l’UFRESA/Sénégal a récompensé la championne sénégalaise du 100m et 200m fauteuil roulant, Fatou Kiné Ndiaye du “Prix Spécial Handisport”.

Le trophée “Révélation 2012″ est revenu à l’équipe féminine de basket championne d’Afrique U18.   

IMMIGRATION EN ITALIE: Aide au retour volontaire au pays

OSCAR PISTORIUS: Première comparution devant le tribunal du “Blade Runner”