in

SENEGAL: 2ème conférence sur l’Economie Créative en Afrique

En route pour l’Afrique de l’Ouest.

La 2ème Conférence sur l’Économie Créative organisée par Artérial Network, en collaboration avec ADAFEST/Arterial Network Sénégal, Arterial Network Mauritanie et la Plateforme Art & Culture du Sénégal, se tiendra à Dakar du 14 au 16 Novembre 2012.

altEn remportant l’appel à candidature, l’association des Diffuseurs Artistiques et Festivals du Sénégal (ADAFEST) et Arterial Network Mauritanie se sont associés à la Plateforme Art & Culture pour accueillir cette conférence internationale.

Placée sous la présence effective du Ministre de la Culture et du Tourisme, Monsieur Youssou Ndour, la Conférence sur l’Économie Créative est une occasion unique pour le  Sénégal de mettre en avant sa créativité artistique et culturelle. Il s’agit en outre d’un espace privilégié de collaboration entre des délégations et institutions provenant de 40 pays africains.

Le principal objectif de cette conférence est de confronter et partager les recherches sur l’économie créative africaine, de dégager des stratégies pour appuyer le secteur créatif africain, d’offrir un espace de débats aux professionnels et intellectuels et d’identifier les domaines de recherche complémentaires, les liens, les opportunités et les partenariats possibles.

C’est aussi l’occasion pour les chercheurs, artistes, organisations de la société civile, donateurs et professionnels du secteur culturel de développer leur réseau, de participer à des analyses pratiques et de réfléchir au
développement d’une économie créative en Afrique à partir d’une perspective africaine.

La Conférence sur l’Économie Créative 2012 offre deux programmes parallèles: l’un explore spécifiquement les impacts et l’efficacité des recherches, expériences et débats réalisés à ce jour; l’autre est une série d’échanges, de connaissances pratiques et d’ateliers.

La première édition de la Conférence sur l’Économie Créative Africaine, qui s’était tenue du 4 au 6 Décembre 2011 à Nairobi (Kenya), avait vu la partcipation de plus de 120 délégués, venus d’une trentaine de  pays africains.

COTE D’IVOIRE: Les Djiz en exil – «Nous dénonçons l’assassinat de la démocratie en C.I.»

BENIN: Trois proches du président Boni Yayi soupçonnés d’avoir tenté de l’empoisonner