in ,

SCOLARITE: Inscription scolaire 2021/2022 pour les enfants étrangers, indépendamment de la régularité du séjour des parents

Jusqu’au 25/01/2021, il sera possible de s’inscrire dans les premières classes de maternelle (“scuola materna”), primaire (“scuola elementaire”), secondaire 1er cycle (“scuola media”) et 2ème cycle (“scuola superiore”) pour l’année scolaire 2021/2022.

L’inscription doit se faire obligatoirement en ligne pour les écoles primaires et secondaires publiques, via le site du ministère de l’éducation https://www.istruzione.it/iscrizionionline.

Le ministère de l’Education précise que “pour les élèves/étudiants de nationalité non italienne, les mêmes procédures d’inscription s’appliquent que pour les élèves/étudiants de nationalité italienne“.

IMPORTANT: Les parents en situation irrégulière sont également tenus d’inscrire leurs enfants à l’école et peuvent le faire en personne au secrétariat de l’école sans avoir à présenter leur permis de séjour.

“CODICE FISCALE” – Guide au code des impôts en Italie: 2) Documentation requise

IMMIGRATION ET TRAVAIL – Deux nouveaux projets d’intégration contre le “caporalato” (reclutement illégal) des travailleurs saisonniers étrangers en Sicile