in

SCOLARITE ET RELIGION: “Pas de crèche à l’école, c’est discriminant” – Et le directeur fait facher les parents d’élèves

Crèche sur la brèche?  

Le directeur d’une école primaire de Bergamo, en “protection” des élèves étrangers, le directeur de l’école primaire de Bergamo a décidé de ne pas faire la crèche. Le leader de la Lega Nord, Matteo Salvini: “C’est fou ça! Je vais leur en apporter un”.

alt

L’école publique est pour tout le monde et on ne doit pas donne chance à la discrimination“, ainsi explique Luciano Mastrorocco, directeur de l’école primaire De Amicis de Bergamo, pourquoi il ne veut pas de crèches dans son institut. Cette année, une prof lui a demandé de la faire, et il a dit opposer un refus qui fait discuter. 30% des élèves ne sont pas italiens, avec des pointes de 50% dans certaines classes

«En classe, chacun peut apporter sa propre contribution, mais placer un symbole rituel peut être gênant pour quelqu’un, qui pourrait subir quelque chose qui ne lui appartient pas. Je ne suis pas l’Antéchrist, mais c’est l’orientation que j’ai donnée à l’école, depuis 8 ans, quand je suis arrivé ici“, a fait savoir le directeur. 

En fait, il semble que l’année dernière, était apparu à l’école une crèche, mais Mastrorocco dit qu’il ne s’agissait que d’un “village rural pour rappeler que nous sommes une seule race“. 

Cette interdiction me semble absurde, nos traditions doivent être protégées” proteste Andrea Camozzi, représentant de classe d’une “3a elementare” (CE1) et plusieurs parents, qui pensent comme lui, ont lancé une pétition.

Matteo Salvini aussi a voulu se joindre à la lutte pour le bœuf et l’âne, animaux symboles de la crèche. “C’est fou! C’est ça le modèle d’école qui devrait éduquer nos enfants?“, a tweeté le leader de la Ligue du Nord, se proposant sur Facebook de faire sauter le directeur. “Quelle que soit leur race ou leur culture, pourquoi enlever aux enfants,la beauté de Noël? La crèche à l’école, je la porte moi-même!” 

CPI – COTE D’IVOIRE: La chambre préliminaire confirme les charges contre Blé Goudé Charles

PRINCESSE ESTHER KAMATARI: La noble dame burundaise est la nouvelle Ambassadrice de la maison Guerlain (Vidéo – interview)