in

SANTÉ – Régime anti-glycémique: perdre du poids et se protéger contre le diabète

Les 9 aliments riches en protéines végétales contre la glycémie et le cancer: parfait pour retrouver la forme et maîtriser votre glycémie, ce régime vous aide à concilier santé et goût.

 

Le régime anti-glycémique est un régime alimentaire qui permet de perdre du poids et de prévenir le diabète, une maladie dont l’incidence est de plus en plus élevée dans le monde. Il contient des lignes directrices très simples (mais très utiles pour éviter les pics glycémiques).

Parmi ces règles, il est possible de rappeler tout d’abord la consommation des légumes dits non amylacés, caractérisés par une faible quantité de sucres et de calories. Dans ce groupe, on trouve des légumes à feuilles vertes, des légumineuses, des pommes, des poires.

La tomate est également un excellent allié de la glycémie, surtout si elles sont consommées fraîches et avec un filet d’huile. De plus, grâce à sa teneur en lycopène, elle  est considéré comme un excellent élixir antitumoral.

Un autre conseil très important pour ceux qui veulent poursuivre un régime anti-glycémique concerne la consommation de glucides entiers. 

Dans ce cas, en raison de l’importante teneur en fibres, il est possible de ralentir l’absorption des sucres sanguins.

Dans la continuité des directives du régime anti-glycémique, il est important de rappeler la limitation de la consommation de pommes de terre et de produits à base de blé raffiné.

Il est également important de réduire considérablement la consommation d’aliments sucrés très caloriques à faible indice glycémique, comme la crème glacée.

Si vous aimez vraiment les jus de fruits, ne dépassez pas un demi verre par jour. En revanche, les boissons sucrées devraient être totalement interdites.

Ceux qui ne peuvent pas se passer de saveurs sucrées, peuvent inclure dans leur régime du lait de coco, idéal pour commencer la journée.

C’est un aliment particulièrement utile contre les pics glycémiques car il est riche en fibres, bonnes matières grasses et protéines.

Ces derniers, si vous avez l’intention de prévenir le diabète, devraient provenir principalement de sources végétales, tout au plus du poulet sans peau.

Le choix des lipides doit faire l’objet d’une attention particulière. Place aux bons acides gras oméga 3 déjà mentionnés (fondamental à cet égard, la consommation d’huile d’olive extra vierge, fruits secs, avocat) et limitation des acides gras saturés, en particulier provenant de produits laitiers.

Le compte bancaire “zero spese” (zéro frais) n’existe plus en Italie: attention aux pièges cachés

NAISSANCES: documents et démarches à faire en Italie – 5) Inscription sur le permis de séjour (PdS) des parents