in

SANTÉ – Pommes cuites: un excellent purifiant pour l’organisme à la saveur authentique

Les pommes cuites sont préparées avec des fruits coupés en segments et immédiatement immergés dans un sirop à base de sucre, d’eau, de citron et de cannelle. Ils ont une préparation similaire aux pommes cuites au four avec du miel, mais une saveur radicalement différente et nettement plus caractéristique, proche de celle de la tarte aux pommes. Découvrez comment préparer des pommes cuites.

 

Leur goût croustillant qui allie la fraîcheur du fruit à la douceur des autres ingrédients rend les pommes cuites particulièrement appétissantes, même pour les enfants. C’est un plat traditionnel qui fournit des pommes cuites dans un sirop de sucre pendant quelques minutes, elles sont excellentes aussi bien chaudes que froides mais si vous les décorez avec de la crème fouettée, elles peuvent très bien remplacer le gâteau. Leur préparation est très simple, découvrez toute la recette des pommes cuites. 

INGRÉDIENTS 

4 pommes Reinette pour environ 600 g

1 citron 

Pour le sirop 

80 g sucre 

eau 250 ml  

1 citron

1/4 cannelle 

PRÉPARATION 

Après avoir lavé et séché les pommes avec un chiffon de cuisine très propre, les peler, enlever le cœur et les couper en quartiers. 

Mettre le sucre dans une casserole d’environ 20 cm de diamètre, ajouter l’eau, le citron et la cannelle et porter à ébullition en laissant bouillir pendant 2 ou 3 minutes. 

À ce point, verser les tranches de pomme, remuer doucement et laisser cuire à feu doux.

Pendant la cuisson, couvrir la casserole avec le couvercle et laisser une sortie pour la vapeur.

Garder les pommes cuites dans la casserole pendant 10 minutes, les retirer du feu et les servir immédiatement. Sinon, laissez-les refroidir: elles seront excellentes dans les deux cas.

CONSEILS 

Lorsque vous épluchez les pommes, la pulpe aura tendance à foncer immédiatement en raison de l’oxydation en contact avec l’air, pour éviter ce phénomène, vous pouvez préparer un bol avec de l’eau et du jus de citron et y plonger les tranches de pomme au fur et à mesure que vous les nettoyer. Si vous voulez changer le goût des pommes cuites au lieu du citron, vous pouvez utiliser un demi bâtonnet de vanille, ce qui donnera un arôme plus délicat à la préparation.

Si vous voulez les consommer à froid, vous devrez ajouter 1 dl d’eau en plus pour que les pommes aient tendance à absorber l’eau. Pour le reste, cuisinez de la même manière que les autres versions. 

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

NATIONALITÉ ITALIENNE – L’illégalité de séjour des parents empêche-t-elle leurs enfants de devenir italiens?

ITALIE: Un migrant nigérian bastonné par deux jeunes italiens à Anzio