in

SANTÉ – Nettoyer le foie: quel régime suivre

 Pour rester en forme, il est important de prendre soin du foie. Voici des conseils pour la désintoxication après les vacances et régénérer les cellules du foie.

 

RÉGIME ET BIEN-ÊTRE

Le foie est un organe fondamental pour le bien-être de notre corps, mais un régime alimentaire malsain, la consommation d’alcool, de drogues, de stress et d’anxiété peut la souche et conduire à la maladie du foie à ne pas négliger. Voici tous les aliments à manger pour purifier le foie, se sentent plus en forme et de revenir en ligne en un rien de temps, sans suivre des régimes particuliers. 

Le foie est l’organe qui permet d’assimiler les nutriments de la nourriture, il est très important dans le processus digestif et régule les fonctions intestinales.  Quand il est sain et fonctionne bien, en plus d’améliorer l’aspect de la peau, des cheveux et des ongles, permet de maintenir plus facilement le poids normal.

ALIMENTS POUR DÉTOXIFIER LE FOIE? 

Quoi éviter 

Tout d’abord, il est important de limiter la consommation de sucres, de farines raffinées, d’aliments prêts à consommer et de produits alimentaires riches en sel et en conservateurs alimentaires. En outre, l’alcool, le beurre, les saucisses, les sauces et les assaisonnements excessifs, filtrer le foie et doivent être évités ou réduits.

Quoi manger 

Il ya beaucoup de choses qu’om peut faire pour détoxifier le foie, tout d’abord boire beaucoup d’eau. C’est une bonne habitude de boire juste éveillé le jeûne, un verre d’eau tiède avec du citron: une boisson riche en antioxydants, un ami de notre foie, de notre santé et la beauté. 

Le petit déjeuner idéal est celui avec des grains entiers, riches en vitamines, fibres et très savoureux. Utiliser de l’huile d’olive extra vierge pour habiller vos plats et pour les aromatiser, feu vert à l’ail, un aliment qui aide à éliminer les toxines du corps. 

Sont parfaites pour le bien-être du foie, les légumes verts feuilles vert foncé: brocoli, roquette, épinards, asperges, artichauts, chou-fleur, mais aussi les tomates et la betterave rouge, ainsi que des fruits tels que les myrtilles, ananas, pommes et pamplemousse ou fruits secs comme les noix et les amandes. Et bien sûr des tisanes de réglisse, artichauts, bardane, zeste de citron et thé vert. Sont aussi excellents les centrifugations et les mixages de fruits dépuratifs (avec de l’eau). Essayer celui à la carotte, gingembre et betterave, pomme, le citron et cannelle ou pomme et grenade, ou les jus de pamplemousse et les jus de myrtille.

HERBES AMÈRES

Un excellent remède naturel pour éliminer les déchets métaboliques et purifier le foie sont les herbes amères. On peut les prendre sous forme de tisanes, décoctions et infusions ou sirops, capsules et comprimés. 

Pissenlit 

C’est une plante fleurissante qui pousse spontanément et est très répandue dans les champs; on utilise à la fois les fleurs séchées et les feuilles et les racines. Cette plante augmente la production de bile et exerce une action diurétique, améliorant l’activité du foie et favorisant ainsi l’élimination des toxines.

Chardon-marie

Egalement appelé chardon laiteux, c’est une plante extrêmement répandue dans les pays du bassin méditerranéen, dont les propriétés antihépatotoxiques sont connues depuis l’antiquité. Cette plante aussi favorise la production de bile et a une excellente capacité diurétique; en outre, ses fleurs contiennent la silimarine, une substance qui aide à la régénération des cellules du foie endommagées. 

Bardane 

Avec ses racines séchées, on peut préparer une décoction utile, outre que pour les reins, à la peau et à l’intestins, et également pour purifier le foie.

Artichaut 

Ses feuilles contiennent la cymarine, une substance qui stimule la production de bile et la rend plus fluide. Avec cette plante, on peut préparer des infusions classiques, mais aussi un extrait hydroalcoolique utile pour traiter le foie gras et aussi pour abaisser le cholestérol.

ITALIE – Le président de la Régione Toscane: “Le Décret Sécurité Bis alimentera la haine envers les migrants”

ITALIE – Si on est en Italie pour tourisme, doit-on demander le permis de séjour?