in

ITALIE – Le président de la Régione Toscane: “Le Décret Sécurité Bis alimentera la haine envers les migrants”

Le président de la Région Toscane, Enrico Rossi, exprime ses vives critiques sur le Décret de Sécurité Bis fortement voulu par le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini, leader de la Lega, au lendemain de son approbation définitive au Sénat.

 

Le décret de sécurité bis «n’empêchera pas les migrants de venir en Italie, comme cela s’est produit hier. Cela ne fera qu’alimenter la haine à leur égard et rendre illégal le sauvetage des naufragés» a le président de la Toscane, Enrico Rossi, l’écrit dans un post sur Facebook.

Et de stigmatiser: «L’opposition de gauche, les démocrates, le monde catholique sensible au message du Pape, les libéraux soucieux des droits de l’homme peuvent construire un grand mouvement antiraciste et solidaire dans le pays et contre cette extrême droite, national-populiste, inspiré par l’ami de Trump and Putin».

«La nouveauté d’hier, c’est aussi le fait qu’une certaine frontière entre la droite et la gauche est en train d’être rétablie, qu’il n’y a pas d’espace au-delà de ces catégories politiques fondamentales, comme le veut la propagande du Mouvement 5 Etoiles. Enfin, s’il y avait encore un besoin, le vote au Sénat confirme que ce gouvernement va durer et qu’il est insensé de penser à des solutions politiques différentes ou même de nouvelles alliances», a conclu Enrico Rossi.

ITALIE – Carte de séjour: qui devrait faire le test d’italien et qui non?

SANTÉ – Nettoyer le foie: quel régime suivre