in , ,

“SANATORIA”: La procédure de régularisation concernera 200.000 personnes, selon la ministre de l’Intérieur, Luciana Lamorgese

Le point de la ministre de l’intérieur, Luciana Lamorgese, sur le Décret sur la Phase 2, qui régularise 200.000 immigrés, soignants et travailleurs domestiques.

La ministre de l’intérieur, Luciana Lamorgese a souligné: “Ce n’est pas une ‘rémission’ mais une procédure d’émergence et de régularisation qui, comme d’autres gouvernements, éclaire les relations de travail et les immigrés en situation irrégulière sur lesquels, maintenant, nous pourrions avoir les données personnelles, de sécurité sociale et de santé. Qui parle de ‘passage d’éponge’ veut faire croire que cette procédure d’émersion et de régularisation concerne indistinctement tous les employeurs et tous les travailleurs, mais ce n’est pas le cas” car “des contrôles minutieux sont prévus, avant l’acceptation de la demande, sur les condamnations et les procédures pénales en cours”. Même si “malheureusement le risque est élevé“, car “les tentatives d’infiltration criminelle concernent aussi bien les secteurs productifs qui ont continué à fonctionner pendant la première phase de l’urgence que ceux qui ont subi des pertes dues au blocage“. En particulier, “les petits entrepreneurs à court de liquidités pourraient s’exposer aux tentacules de l’usure“.

Et de préciser que “le nombre de demandes pourrait se situer à mi-chemin entre la régularisation du gouvernement Berlusconi, environ 300.000 demandes, et celle du gouvernement Monti, environ 100.000” et maintenant “le déboursement rapide” des énormes ressources allouées aux familles et aux entreprises “est essentiel” car “les retards risquent de favoriser les associations criminelles qui peuvent immédiatement mettre leur aide à disposition. Il est donc nécessaire d’éviter toute aggravation inutile des procédures“, aussi pour prévenir et atténuer d’éventuelles tensions sociales.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

DÉCRET “CURA ITALIA” – Allocation mensuelle aux travailleurs domestiques en avril et mai

“SANATORIA”: Comment fonctionne la Régularisation des travailleurs migrants