in

RIO+20: Concours international du court-métrage «Forests For People»

Forêts à ne pas foirer!

Le secrétariat du Forum des Nations Unies sur les forêts (FNUF) a profité de la Conférence de l’ONU sur le développement durable, qui se tient à Rio jusqu’au 22 juin, pour lancer un concours international du court-métrage.

Organisé en partenariat avec «Jackson Hole Wildlife Film Festival», «Forests For Feople» invite les gens du monde entier à raconter, en 90 secondes, leur forêt sur n’importe quel support: vidéo, téléphone portable, animation ou photo.
À Rio, le concours a été lancé par un film sur les plus célèbres cinéastes-écologistes du monde dont le réalisateur “oscarisé” Nick Park, le réalisateur, photographe et fondateur de GoodPlanet, Yann Arthus-Bertrand ou encore l’icône britannique, John Boorman, et son fils, Charley, également ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF.
Les gagnants du concours présenteront leur court-métrage à la Conférence du FNUF prévue en avril 2013 à Istanbul, en Turquie.  Les films feront ensuite le tour du monde, y compris à l’édition 2013 du Festival de film «Jackson Hole Wildlife».
«Nous demandons aux gens de toutes les régions du monde d’exploiter la puissance visuelle de l’image pour raconter comment la forêt les protège, les préserve, les nourrit ou les inspire.  Les films doivent explorer, de manière inédite, la complexité des liens entre l’homme et la forêt», a expliqué Jan McAlpine, Directrice du secrétariat du FNUF.
L’initiative a été créée par le partenariat entre «Traffic Concept» et «Film and Tomato» et avec des ressources de National Geographic Society, BBC Motion Gallery et Footage Search, Inc.

REGULARISATION : Du Sénat une espérance qui coûte… 1000 euros!

AFRIQUE – CHINE: Le ralentissement de la croissance économique en Chine a des conséquences pour l’Afrique