in ,

“REDDITO DI EMERGENZA”: En avril, le ‘Revenu d’urgence’ contre la crise due au Coronavirus en Italie

Il sera appelé revenu d’urgence, il concernera toutes les familles qui n’ont pas accès aux amortisseurs fournis jusqu’à présent, et sera inclus dans le prochain décret d’avril.

Déjà discuté lorsque le ministre du Travail, Nunzia Catalfo, figurait l’extension du “Reddito di cittadinanza” (Revenu de citoyen) pour les situations d’urgence. Une mesure distincte est maintenant en cours d’élaboration, un “Reddito di emergenza” (Revenu d’urgence) qui devrait concerner les familles qui n’ont pas accès aux amortisseurs fournis jusqu’à présent. Il fera partie du DPCM (Décret du Président du Conseil des Ministres) d’avril, sur lequel le gouvernement travaille actuellement.

La mesure contiendra également une extension de la “Cassa Integrazione” (Caisse d’Allocation aux Chomeurs) pour motif du Covid 19, a anticipé la ministre du Travail, Nunzia Catalfo.

Il faudra environ 3 milliards euros. Le ‘Reddito di cittadinanza’ est composé de deux éléments: 500 euros de revenu réel plus 280 euros de contribution pour la maison. Nous pensons, pour le ‘Reddito di emergenza’, à un chiffre supérieur comme revenu réel“.

Le “Reddito di emergenza” reviendra à tous les travailleurs qui ne sont pas couverts par les amortisseurs sociaux et les primes actuelles prévues pour faire face à l’urgence du Coronavirus. Par exemple:

  • “colf” (collaboratrice familiale) et “badante” (aide-soignant domestique) pour lesquels il n’est pas exclus qu’ils puissent etre inclus rentrer dans le fonds de dernière instance prévu par le Décret “Cura Italia”;
  • autres types de travailleurs indépendants (“lavoratori autonomi”) non couverts par l’indemnisation actuelle.

IMPORTANT: Les travailleurs au noir devraient également etre inclus. On parle d’une somme similaire à celle prévue pour les autres professionnels indépendants, soit 600 euros.

CORONAVIRUS: Prolongement de la fermeture scolaire outre le 3 avril

OPERA “INCREDIBILE” DI UNA LOMBARDIA “FIERA”