in ,

CORONAVIRUS: Prolongement de la fermeture scolaire outre le 3 avril

La ministre de l’Education, Lucia Azzolina a annoncé que les écoles “seront certainement fermées” jusqu’au 13 avril, conformément à la prolongation des mesures annoncées au Sénat par le ministre de la Santé Roberto Speranza.

Le ministre a également invité les enseignants à continuer à se concentrer sur l’enseignement à distance. En ce qui concerne les hypothèses diffusées sur l’admission à la prochaine année scolaire, concernant la promotion avec dette, Lucia Azzolina a invité les responsables des écoles à ne pas se laisser influencer: “La nouvelle officielle vient du ministère de l’école“.

Toutefois, il sera nécessaire de “récupérer un peu de temps à l’école“, notamment pour combler le fossé qui s’est créé dans les domaines où l’enseignement à distance ne semble pas fonctionner au mieux.

Pour cette raison, selon le ministre, il sera nécessaire d’avoir un règlement “qui donne une base solide pour conclure l’année scolaire“. De nouvelles réunions techniques se tiendront dans les prochains jours pour permettre l’ouverture normale des salles de classe en septembre.

Il est en outre indiqué que lors de l’examen d’État, “la confrontation est ouverte, et les décisions officielles en la matière seront communiquées dans quelques jours“.

La volonté de la ministre Lucia Azzolina est d’évaluer normalement l’année scolaire en cours et de réaliser sérieusement les examens de fin d’études secondaires “dans le respect du travail que les enseignants accomplissent et de l’engagement des familles et des élèves“.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CORONAVIRUS: Les mesures restrictives du Gouvernement ont été prorogées en Italie

“REDDITO DI EMERGENZA”: En avril, le ‘Revenu d’urgence’ contre la crise due au Coronavirus en Italie