in ,

“REDDITO DI CITTADINANZA”: Attention! La carte est suspendue si on ne renouvèle pas l’ISEE

A partir du mois de février, le “Reddito di cittadinanza” (Revenu de Citoyen) est suspendu si l’ISEE (Indicateur de la Situation Economique Équivalente) n’est pas mis à jour pour l’année 2020. C’est ce que communique l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale): si, pour le mois de janvier, le “Reddito di Cittadinanza” a continué à être payé avec l’ancien ISEE mais en février, ceux qui ne renouvellent pas la documentation dans les CAF (Centres d’Assistance Fiscale) compétents risquent la suspension.

La règle s’applique également aux autres prestations de soutien au revenu telles que la “Pnsione di Cittadinanza” (Pension de Citoyenneté) et le “Bonus bébé” 2020, qui ne seront pas complètement annulées mais seulement mises en attente jusqu’à ce que l’ISEE soit présenté aux bureaux territoriaux compétents.

Pour le modèle ISEE 2020, il faut remplir la “DSU” (Déclaration Substitutive Unifiée) dans laquelle sont insérées les informations concernant la composition du ménage familial, la situation patrimoniale et la situation des revenus.

Pour l’ISEE, on doit présenter les revenus de l’année 2018 (Déclaration d’impots ou Certification Unique, 2019), les stocks et les soldes des comptes postaux et bancaires, etc

Il est prévu la possibilité d’opter, si cela est plus pratique, pour les dépots et et soldes 2019.

La DSU, qui tient compte de la composition du ménage familial et de la situation des revenus et des biens, peut être présentée:

  • au CAF (Centre d’Assistance Fiscale);
  • à l’institution qui fournit la prestation sociale facilitée;
  • à la municipalité;
  • par voie électronique dans les bureaux de l’INPS en se connectant au site web de l’institut;
  • de manière autonome par la procédure en ligne, ce qui permet d’éviter les longues files d’attente dans les CAF.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

Peines sévères contre les employeurs embauchant illégalement un travailleur étranger en Italie

Les maux de ventre ne sont pas tous pareils: comment les distinguer et comprendre ce qui ne va pas