in ,

“REDDITO DI CITTADINANZA” – A l’expiration du ‘Revenu de citoyen’ (18 mois) en Italie, combien de temps devrez-vous attendre avant que les paiements ne reprennent

Revenus de citoyenneté expirés: combien de temps resterez-vous sans soutien financier? C’est une question que beaucoup de gens se posent en vue de l’expiration de la prestation et de la déchéance qui en découlera, qui touchera environ 30% des bénéficiaires actuels.

Comme la plupart des gens le savent, en fait, le revenu de citoyenneté a une durée de 18 mois: au paiement du 18ème mois de salaire, par conséquent, l’allocation devient caduque et pour continuer à la recevoir, il faudra introduire une nouvelle demande. A cet égard, une circulaire de l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale) est attendue avec toutes les clarifications sur le moment où il est effectivement possible de demander le renouvellement du revenu de citoyenneté pour 18 mois supplémentaires et sur le temps d’attente nécessaire pour recevoir le nouveau salaire mensuel du “Reddito di cittadinanza”.

QUAND LA NOUVELLE DEMANDE DOIT-ELLE ETRE INTRODUITE

Le “Reddito di cittadinanza” est payé pour une période continue de 18 mois maximums; il peut être renouvelé après suspension du paiement pour une période d’un mois avant chaque renouvellement (Paragraphe 6, art. 3 du Décret 4/2019).

Qu’est-ce que cela signifie? Que si le dernier mois de salaire est payé le 27 septembre, vous devrez attendre au moins jusqu’au 28 octobre pour faire la nouvelle demande de revenu de citoyenneté.

QUAND LE NOUVEAU SALAIRE EST-IL VERSE

Présentation de la demande

Une nouvelle demande doit être présentée pour le renouvellement du “Reddito di cittadinanza”.

RAPPEL: Les modalités sont les mêmes que pour la première demande de prestation, ainsi que le moment du versement.

REMARQUE: Afin de revenir au revenu de citoyenneté, vous devrez donc attendre que l’INPS termine l’évaluation de la demande. En effet, l’INPS devra vérifier que le demandeur est toujours dans la condition économique requise pour continuer à bénéficier des revenus de la citoyenneté.

Délai d’évaluation de la demande

Le délai d’évaluation de la demande varie selon la situation: en tout cas, “la reconnaissance par l’INPS a lieu à la fin du mois suivant la transmission
de la demande à l’Institut”.

EXEMPLE: La demande présentée le 28 octobre pourrait donc être hésitée d’ici fin novembre: une fois le résultat positif constaté, l’INPS enverra les instructions de paiement à la Poste qui paiera le premier mois de salaire de Revenu de citoyenneté, dans un bref délai.

Toutefois, la demande de “Reddito di cittadinanza” est généralement réglée après le 15 du mois qui suit celui de la demande: le paiement du nouveau versement mensuel pourrait donc arriver dès la mi-novembre.

N.B.: Il faudra comprendre si, dans la mesure du possible, la même carte sera utilisée pour le renouvellement ou si la Poste en délivrera une nouvelle.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

Un garçon italien sert des clients noirs et s’excuse auprès de Mussolini

PERMIS DE CONDUIRE – Révision et “foglio rosa” (fiche rose): toutes les prorogations et les nouveaux délais en Italie