in ,

Un garçon italien sert des clients noirs et s’excuse auprès de Mussolini

Un épisode surréaliste au seuil de 2021, un serveur demandant pardon à Mussolini (“Désolé Benito”) pour avoir servi des clients à la peau noire. C’est la dénonciation publique, sur Facebook, d’une famille sénégalaise d’Imola, de retour d’un dimanche dans une pizzeria de Rimini. Une des femmes assises à la table a déposé une plainte auprès des carabiniers.

La famille se srait réunie pour fêter un anniversaire. Au moment de la commande, le serveur s’est tourné vers un tableau avec un demi-buste de Benito Mussolini sur le mur, faisant le salut romain et disait “Désolé Benito“.

Entre une autre femme et les serveurs, il y aurait également une discussion terminée sur les réseaux sociaux. Le fait a été signalé aux carabiniers d’Imola, mais l’enquête sera menée par les collègues de la compétence territoriale à Rimini.

J’espère que c’est un malentendu“, a déclaré l’adjointe au maire de Rimini, Gloria Lisi, intervenue à ce sujet. “D’abord en tant que citoyen de Rimini, puis en tant qu’administrateur public, j’exige des explications immédiates et un retour d’information factuel car si cela s’était produit, ce serait une chose tellement honteuse et inhumaine que la municipalité de Rimini soutiendrait immédiatement et sans délai la plainte de la femme, exigeant au nom d’une communauté libre, démocratique et antiraciste, une médaille d’or de la Valeur civile, une indemnisation qui, de toute façon, ne serait jamais adaptée à la séquence hallucinatoire qui a été poursuivie“.

Et de conclure son message en s’appuyant sur des enquêtes rapides de la police, “qui permettront de clarifier immédiatement la dynamique de l’épisode et les circonstances qui l’ont entouré“.

La plainte sur Facebook a déclenché une véritable tempête sociale contre les propriétaires de la pizzeria: “Salauds, vous devez fermer, en faillite. Plusieurs appels de cette téneur. Mais tout cela pour une caisse de vin de Predappio, avec la carte et le visage de Mussolini“, explique Nunzia, le propriétaire.

La femme a dit qu’elle n’avait pas encore été contactée par les carabiniers, mais “quand ils viendront, je leur dirai de prendre les vidéos des caméras de surveillance pour que vous compreniez que rien de mal n’a été dit“.

Donc, sa version des faits : “À mon avis, tout cela est dû à la boîte de vin qui est là depuis des années. Vous savez, ces boîtes en carton qui portent la carte de Predappio et le visage de Mussolini. On le met devant une fenêtre qui ne ferme pas bien. Je veux dire, pour boucher un trou, mais maintenant nous l’avons enlevé. Nous pensons qu’un client nous l’a donné, je ne sais pas combien de temps il était là“.

Nous sommes apolitiques“, a-t-il conclu, “qui fait ce travail pour le public ne peut être raciste, et encore moins avoir le menu en arabe. Je suis désolée parce que je me souviens de cette famille, ils étaient très beaux, bien habillés et j’ai même préparé le gâteau pour la petite fille. Je ne comprends pas, quand ils ont fini de dîner, ils semblaient heureux“.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

“SANATORIA” 2020 – Bilan de la régularisation de masse en Italie: plus de 207.000 demandes (85% de “colfs” et “badanti”)

“REDDITO DI CITTADINANZA” – A l’expiration du ‘Revenu de citoyen’ (18 mois) en Italie, combien de temps devrez-vous attendre avant que les paiements ne reprennent