in

R.D. CONGO: Congo Electric Motors met en vente les véhicules électriques!

Electric c’est chic!

Il est aujourd’hui possible de rouler en Jeep électrique non polluante en RD Congo. La petite merveille est commercialisée par Congo Electric Motors Sarl.

Il est aujourd’hui possible de rouler en Jeep électrique non polluante en RD Congo. La petite merveille est commercialisée par Congo Electric Motors Sarl. Au-delà de lampe économique, marmite solaire et autres, la technique moderne vient de percer les zones, autrefois restées dans l’ombre de la technique. Ainsi donc, il n’est point question d’envier les nouveautés des pays développés par voie des médias ou via l’internet. En effet, le véhicule électrique est une réalité en RDC. Cela, grâce aux prouesses de Congo Electric Motor SARL, représenté par un digne fils de ce pays, l’homme d’affaires Gabriel Shabani, président de Recording Média Group. La présentation officielle de ces véhicules a eu lieu le vendredi 22 août 2014, au pavillon 16 de la Foire internationale de Kinshasa. C’est une première non seulement en RDC, mais aussi dans toute l’Afrique. C’est le fruit du partenariat Sino-américain.

Evénement haut en couleur

Grand témoin de cet événement pour le compte du Gouvernement central, le Ministre Bruno Kapanji Kalala, qui s’est donné le loisir de parcourir quelques mètres de la FIKIN à bord d’un des ces véhicules électriques, question de lancer l’inauguration. La grandeur de cette exposition est prouvée par la présence d’une foule immense et hétérogène, appréciant cette initiative.

Avantages de cette innovation

Vu sa composition, ce véhicule n’exige pas la consommation des carburants. Ils ont plusieurs avantages, entre autres, un avantage environnemental. Plus économique non seulement en matière de carburant, mais aussi le coût de l’entretien.

Les véhicules électriques de marque « Green Wheel V5 », présentent plusieurs avantages tant du point de vue technique que pratique. Du point de vue technique, il n’y a plus besoin de carburateur, courroies, tuyau d’échappement, filtre… et même du rétroviseur puisque ce dernier est remplacé par un écran de marche arrière. Il dispose de 6 batteries de 12 Volts chacune, pas des moteurs. Pour l’environnement, il y a la réduction de la pollution, en utilisant les énergies renouvelables. Pour ses utilisateurs, ensuite, le moindre coût en matière des pièces de rechanges car elles tombent en pannes difficilement, et dispose d’une capacité de 220 volts. Il s’agit des véhicules rechargeables durant 8 heures et dispose d’une capacité d’autonomie de 180 km. Enfin, le prix est abordable. S’agissant du prix, le véhicule électrique, précisément la Jeep «Green Wheel » sera vendu à 30.000 USD, y compris la douane.

COTE D’IVOIRE: La générale Kouamé Akissi – Première femme à bouleverser l’histoire de la hiérarchie militaire

LA ROUTE DE L’ESCLAVE: Les experts d’Afrique centrale demandent la relance de ce Projet UNESCO