in

RACISME SCOLAIRE: «Une négresse ne peut pas prendre 10»

« 10…putes » raciales?  

Insultes anonymes à une élève modèle sénégalaise, dans un institut technique de Pisa. «Ils m’ont écrit qu’une élève modèle noire ne peut pas devenir avocat, » a raconté la victime.

 

alt

Les livres et les cahiers déchirés pendant la récréation, des lettres pleines d’arguments et d’insultes racistes. La victime: une excellente étudiante, fille d’immigrés. Ses bourreaux: un ou plus jeunes racistes qui l’ont ciblée. C’est arrivé à Pisa, dans une école technique. La jeune fille, 14 ans, est d’origine sénégalaise. Après une série de bonnes notes aux derniers devoirs, s’est déclenchée une persécution assaisonnée d’insultes chevronnés, avec 6 lettres anonymes enfilées secrètement dans son agenda. Une entre toutes: «Jamais vu une nègre prendre 10 en Droit« .

Le père de l’élève, un ouvrier de 56 ans vivant en Italie depuis 15 ans en Italie, a décidé d’intervenir, s’adressant à ses compagnons de classe et à l’école, qui en a discuté dans un conseil d’institut et faisant aussi un exposé aux carabiniers. 

«Je suis allé en classe pour parler aux élèves. Dans mon discours, j’ai essayé d’être conciliant. « Pour moi, vous êtes tous mes enfants », ai-je dit. Aucune réaction. C’était comme si l’histoire concernait quelqu’un d’autre», a déclaré le père de la victime au journal « Il Tirreno ».

alt

«Cette situation me rend malade » – se déchaîne la jeune fille – « parce que savoir que dans la classe, il y a des gens qui pensent ces choses-là sur mon compte, ça fait vraiment mal. Ils ont aussi écrit qu’une nègre ne peut pas devenir avocat« .

« Disons que 50% c’est de l’envie et l’autre 50%, du racisme, mais maintenant ça doit cesser», dit le père.

Les policiers enquêtent et, vu que deux des lettres ont été écrites à la main, il ne devrait pas être difficile de remonter aux auteurs. Mieux encore s’ils le faisait d’eux-memes, en s’excusant. 

RÉVÉLATION: Une infirmière révèle les 5 plus grands regrets que les gens font sur leur lit de mort!

SOBUJ KHALIFA: Permis de séjour au sans-papier bengladais qui a sauvé une touriste israélienne dans le Tibre