in

PRIX IBRAHIM 2014: Décerné à l’ancien président namibien Hifikepunye Pohamba

(Nami…bien! Très bien!)

Hifikepunye Pohamba a été récompensé pour ses efforts consentis dans la stabilité de son pays pour un développement économique. Le Prix Ibrahim 2014 pour le leadership d’excellence en Afrique a été décerné à l’ancien président namibien Hifikepunye Pohamba, lundi à Nairobi (Kenya). 

alt

 a été récompensé pour ses efforts consentis dans la stabilité de son pays pour un développement économique. Le Prix Ibrahim 2014 pour le leadership d’excellence en Afrique a été décerné à l’ancien président namibien Hifikepunye Pohamba, lundi à Nairobi (Kenya).  “Le Comité a été marqué par la détermination du président Pohamba à conforter en priorité la cohésion et la réconciliation nationales, au moment où la Namibie abordait une phase décisive pour la consolidation de la démocratie et du développement social et économique. Sa capacité à gagner la confiance et le soutien de son peuple est remarquable. Au cours de son mandat, il a fait preuve d’un leadership juste et avisé. Durant toute sa présidence, il a constamment conservé une profonde humilité“, a déclaré le président du jury, Salim Ahmed Salim, devant des diplomates, représentants de la société civile et des journalistes.

Créé en 2007, le Prix Ibrahim qui récompense leadership d’excellence en Afrique est décerné à un ancien chef d’État ou de gouvernement par un comité d’attribution indépendant composé de personnalités éminentes, dont deux lauréats du prix Nobel.

FESPACO: La 24e édition a joyeusement ouvert ses portes

CECILE KYENGE: Co-relatrice d’un rapport stratégique UE sur l’immigration en Méditerranée