in

PRIX DECOUVERTE RFI: Le namibien Elemotho est le lauréat 2012

C’est bien, ami namibien!

Le jury, présidé par la star béninoise Angélique Kidjo, s’est prononcé à l’unanimité, pour Elemotho, le lauréat originaire du désert de Kalahari, qui a déjà deux albums à son actif. “The system is a joke” et “Human”, en 2009.

alt

Le Lauréat du concours “Découvertes RFI – France 24”, en plus de la promotion sur les chaines du même nom, recevra un prix d’un montant de 10.000 euros. Il bénéficiera d’un concert promotionnel à Paris et, au cours de l’année 2013, d’une tournée en Afrique de l’Ouest et/ou en Afrique de l’Est et/ou en Afrique Centrale proposée dans le cadre de la programmation régionale des établissements culturels français en Afrique.

Le chanteur namibien a été choisi parmi les 10 derniers finalistes, dont les rappeurs sénégalais Anonyma, le mauritanien Nasrdine ould Salem dit Nasser, le reggaeman ivoirien Spyrow, la congolaise Maryse Ngalula, et le groupe sénégalais Takeifa, originaire de Kaolack.

Dans les années précédentes, le “Prix Découvertes RFI” a été décerné à des artistes comme les maliens Amadou et Mariam et Rokia Traoré, l’ivoirien Tiken Jah Facoly, le sénégalais Awadi, l’haïtien Belo, etc.

NYAMKO SABUNI: Suédoise d’origine congolaise, Ministre à l’intégration et à l’égalité des sexes

GABON – RWANDA: Le président Ali Bongo en visite officielle à Kigali – Faire de l’anglais la 2ème langue officielle au Gabon