in

“PATENTE D’IMMUNITÀ”: C’est quoi la ‘licence d’immunité’ et combien ça coûte en Italie

La multinationale Diasorin a développé un test sérologique développé in vitro pour détecter la présence d’anticorps au coronavirus dans le sang, permettant ainsi de définir si le sujet a vaincu le virus après avoir été infecté. C’est un pas qui est essentiel pour le redémarrage de la maladie. En fait, on pense que les cas asymptomatiques sont beaucoup plus nombreux que ceux où la maladie présente des symptômes. La certification CE pourrait arriver d’ici fin avril, permettant ainsi à la population italienne de se faire tester.

COÛT

Le coût de chaque test est inférieur à 5 euros, alors que les résultats sortent déjà au bout d’une heure. On prévoit que le nombre de tests quotidiens pouvant être effectués en Italie sera de 500 000.

COMMENT ÇA FONCTIONNE

Le test se déroule comme un échantillon de sang normal. Le liquide sanguin est ensuite mis en contact avec la protéine créée dans les laboratoires Diasorin qui montre la présence ou l’absence d’anticorps. Seul le test sérologique peut permettre de déterminer de manière définitive si, à ce jour, les 22.837 personnes guéries ont développé des anticorps.

DURÉE DE L’IMMUNITÉ

On ne sait pas encore combien de temps l’immunité au virus peut durer, mais c’est un autre point qui deviendra clair avec le temps grâce aux résultats des tests réguliers.

Les premiers à être testés sont les travailleurs de la santé, après quoi, on peut passer au dépistage de masse.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

LOCATIONS: Ok aux accords entre locataires et propriétaires pour réduire le loyer

DÉCRET “CURA ITALIA”: 600 euros de bonus pour les collaborateurs sportifs : question, quand et comment