in ,

DÉCRET “CURA ITALIA”: 600 euros de bonus pour les collaborateurs sportifs : question, quand et comment

Palloni della Serie A, Balls Napoli, december, 08, 2018 at San Paolo Stadium during the Serie A 2018/2019 football match between and SSC Napoli at Frosinone Calcio Foto Cesare Purini / Insidefoto

Le ministre des sports, Vincenzo Spadafora a donné les premières indications importantes pour que le personnel sportif puisse également profiter de la prime de 600 euros introduite par le Décret “Cura Italia”.

Le “Bonus” (prime) de 600 euros pour les employés des associations sportives est désormais disponible. Les candidatures pourront être soumises à “Sport e Salute spa” (www.sportesalute.eu) – qui disposera pour cela de ressources de 50 millions d’euros – à travers une plateforme informatique spéciale. En outre, un plafond de revenu spécifique (10.000 euros) est fixé pour l’obtention d’une aide.

N.B.: Pour ceux qui n’entrent pas dans ce plafond, les demandes ne seront acceptées que s’il reste des ressources.

Il s’agit d’une opération qui touche un secteur, tel que le sport, sur lequel l’urgence coronavirus a eu des conséquences tangibles liées aux activités des associations et organisations de tous niveaux. La mesure s’adressera principalement aux collaborateurs qui perçoivent des honoraires annuels inférieurs à 10.000 euros, qui ne sont pas inscrits dans la gestion séparée de l’INPS (InstitutNational de Prévoyance Sociale) et en faveur desquels le Décret “Cura Italia” a alloué 50 millions d’euros. S’ils ne sont pas suffisants, d’autres fonds seront recherchés pour répondre à toutes les demandes“, a indiqué le ministre Vincenzo Spadafora.

“PARTITA IVA”

Pour les “partita IVA” (employés ayant un numéro de TVA), déjà actifs le 23/03/2020, le Décret “Cura Italia” leur permet de demander le “Bonus” a prime de 600 euros directement à l’INPS.

Il s’agit d’un service que l’INPS a déjà activé, il y a quelques jours: en accédant au site web et en cliquant sur la rubrique “questions pour les services d’aide au revenu”, le collaborateur sportif possédant un numéro de TVA peut envoyer sa demande.

On peut accéder et remplir la demande du lundi au vendredi, à partir de 16h 00, alors qu’il n’y a pas de restriction de temps pendant le week-end.

EMPLOYÉS SALARIÉS

Pour les employés sans numéro de TVA, en revanche, le Décret susmentionné prévoit que les indemnités seront gérées par “Sport and Health Spa”, selon les procédures établies par les dispositions du Décret “Cura Italia”.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

“PATENTE D’IMMUNITÀ”: C’est quoi la ‘licence d’immunité’ et combien ça coûte en Italie

DÉCRET “CURA ITALIA” – Amortisseurs sociaux pour le travail domestique aussi