in

PADOVA: Election des Représentants des immigrés

La Commission donnera voix aux immigrés au Conseil Municipal et dans les quartiers.

4000 immigrés ont choisi les membres de la “Commission pour la Représentation des Etrangers”. Le maire Zanonato: «Grand exercice de démocratie»


Une participation peu enthousiasmante (les ayant droit au vote étaient 18.000) mais qui tout de même permis de dépasser le quorum de 15% fixé par le règlement, déjà en après-midi.

Le chinois Xia Jing Weng, le bengalais Jahangir Bhuyan et la filippine Kristine Bernadette Deligente Manalo ont les plus votés sur les 46 candidats.

La “Commission pour la représentation des Etrangers” peut soumettre ses propres propositions ou exprimer des opinions sur les questions examinées par les divers organismes qui gouvernent la Commune.

Le président ou le vice-président de la Commission participent au Conseil Municipal, tandis que ses membres délégués prendront part aux travaux des Commissions conseillères et des Conseils de quartier.

«Nous essayons de donner un sens au mot intégration, un mot qu’on utilise toujours sans presque jamais le traduire en faits concrets. Dans ce cas, il y a un grand exercice de démocratie Ici, nous avons des étrangers qui n’ont jamais voté de leur vie parce que, dans leur pays, on ne peut pas voter, Ils nous donnent une représentation qui aura une double fonction:

■ représenter leurs intérêts, leurs besoins et leurs problèmes;

■ et également nous permettre de leur faire part des problèmes des padovanais, le comportement que nous attendons d’eux».

COTE D’IVOIRE – BURKINA: L’Autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou en projet

SENEGAL: Croissance de 8,1% de l’activité économique en octobre