in

NIGERIA: Au moins neuf personnes ont péri dans l’accident d’avion de Lagos

Paix aux victimes!

Un accident d’avion à Lagos, la capitale économique du Nigeria, aurait provoqué, jeudi 3 octobre, la mort d’au moins 9 personnes, selon les responsables des secours.

altL’appareil de la compagnie aérienne privée Associated Airlines avec 20 personnes à son bord s’est écrasé peu après son décollage de l’aile locale de l’aéroport international Murtala Muhammed de Lagos.

Au moins cinq personnes auraient survécu à l’accident, mais seraient dans un état critique.

L’avion transportait la dépouille de l’ancien gouverneur Olusegun Agagu de l’Etat d’Ondo, dans le sud-ouest, décédé le mois dernier, mais aussi des membres de sa famille, vers Akure, capitale de l’Etat, quand l’accident s’est produit.

Le directeur général de l’Agence chargée des situations d’urgence de Lagos (LASEMA), le Dr Femi Osanyintolu, a déclaré à la presse que le cercueil de l’ex gouverneur a été récupéré. “Le corps est intact“, a-t-il dit sans confirmer si un membre de la famille de l’ex-gouverneur a péri dans le crash.

D’après le porte-parole de l’Autorité fédérale des aéroports du Nigeria (FAAN), Yakubu Dati, la boîte noire de l’appareil de type turbopropulseur, a été récupérée.

Il s’agit du plus grave accident aérien dans ce pays d’Afrique de l’Ouest depuis le crash en juin 2012 de l’avion de Dana Air dans la banlieue de Lagos qui avait fait au moins 150 victimes, rapporte-t-on.

MADAGASCAR: Un Français, un Italien et un Malgache jetés au bûcher à Nosy-Be

COTE D’IVOIRE: La suppression de la limite d’âge pour diriger le PDCI fait débat au congrès