in

MONDIAL U17: Nigéria de tous les records – 4ème sacre, Soulier d’or, Gant d’or, Equipe fair-play!

Les Aiglons jonglent sur l’ongle!

Les rideaux sont tombés sur la 15è édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans. C’est le Nigéria qui a décroché le trophée planétaire en enlevant son 4ème sacre mondial. Un record de la compétition, devant le Brésil qui compte 3 titres.

altLors de cette finale contre le Mexique (3-0), le premier but du match inscrit à la 10è minute sur un csc d’Aguirre est le second plus rapide inscrit en finale depuis 2003. Leonardo avait marqué dès la 7è minute pour le Brésil contre l’Espagne.

Iheanacho est le “Meilleur joueur du tournoi”! Et le deuxième but qu’il a permet au Nigéria de tomber le record de buts inscrits au cours d’une phase finale. Au total 26 buts ont été inscrits par les hommes de Manu Garba. Le précédent record appartenait à l’Allemagne avec 24 buts en 2011.

Au menu des récompenses, les Golden Eaglets obtiennent le trophée de l’équipe Fair-play.

Avec 6 buts, le jeune attaquant Kelechi Iheanacho termine deuxième meilleur buteur derrière le Suédois Valmer Berisha. Mais le Golden Eaglet se consolera avec le «Ballon d’or» désignant le meilleur joueur de la compétition. Il devance le Brésilien Nathan et le Mexicain Ivan Ochoa.

Le titre de «Meilleur gardien» revient au Nigérian Dele Alampasu.

BAABA MAL: Lauréat du prix «Protège le goal» de l’ONUSIDA pour son engagement social –

NIGERIA: Pollution – Amnesty International accuse Shell