in

MONDIAL CLUBS: Finale Barcelone – Santos, dimanche 18 à 11h30

Ce sera le défi dans le défi entre les as argentin  Messi et brésilien Neymar.
Dans son duel avec la formation brésilienne, le club catalan devra néanmoins se passer de son attaquant David Villa, victime d’une grave blessure au tibia.

Le FC Barcelone, qui s’est qualifié aux dépens du club qatari d’Al-Sadd (4-0), affrontera les Brésiliens de Santos, dimanche, avec la perspective d’un duel entre Messi et Neymar, mais sans David Villa gravement blessé.
Si le Barça, champion du monde en 2009, n’a pas souffert pour son entrée dans la compétition face au champion d’Asie, qui a fait figure de sparring partner tout au long de la rencontre, la victoire a un goût amer: Villa s’est fracturé le tibia gauche sur une action anodine de la 39e minute. Le buteur de la Roja pourrait être indisponible plusieurs mois

Le prodige brésilien Neymar, auteur d’un but et d’une performance remarquable lors de la demi-finale remportée par Santos contre les Japonais de Kashiwa Reysol (3-1), avait déclaré que le Barça était “le meilleur club du monde”.
Bien que touché à la cheville gauche, il pourra en attester dimanche 11h30  en se mesurant au meilleur joueur du monde: Messi.

OUGANDA: Mme Julia Sebutinde élue juge à la Cour Internationale de Justice

FRANCE: L’ex président Jacques Chirac condamné à 2 ans. (Chir…acculé!)