in

MARIAGES COMBINÉS: Le Ministre Mara Carfagna appelle les immigrées à dénoncer

En Italie, il y a des lois, comme celle contre le stalking, qui permettent de se libérer des persécutions.

Intervenant sur la tentative de suicide de la pakistanaise de 16 ans, contre la décision de son père et son frère de lui impooser un mariage combiné, le Ministre des Chances Egales (Pari Opportunità) Mara Carfagna a déclaré que “c’est une nouvelle triste histoire dìintégration ratée. Une histoire qui pouvait être réglée bien avant, en faisant une dénonce à la Police”.

Les lois italiennes garantissent les mêmes droits aux femmes et aux hommes, a assuré le Ministre Carfagna, ajoutant que “imposer le mariage à une fille est un délit grave, sévèrement puni. Chaque femme doit trouver le courage de dénoncer des tentatives d’abus et de violence, sans crainte, étant sûre que l’Etat est du côté des victimes. En Italie, il y a des lois comme celle contre le stalking, qui permettent de se libérer des persécutions, y compris celles des familes d’origine et des mariages combinés. Ce sont des lois qui ont déjà libéré plusieurs femmes et porté leurs persécuteurs en prison, des lois que les jeunes immigrées doivent utiliser“.

 

Et de conclure: “A cette nouvelle victime et à toutes les jeunes filles, immigrées et non, qui vivent des histoires comme la sienne, je veux affirmer qu’elles ne sont pas seules et que la liberté est une valeur à laquelle elles ne doivent pas renoncer“.

 

Elvio Pasca

MARIAGES COMBINÉS: Tentative de suicide contre mariage imposé

PIRATERIE MARITIME: Navire italien séquestré au large du Bénin