in

MAMANE: “Bienvenue au Gondwana” – Prochain spectacle de l’humoriste nigérien à Abidjan

Ma…manne de bonne humeur!

L’humoriste d’origine nigérienne Mamane  se produira, le vendredi 22 février prochain, au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville, sous la houlette des structures Gbich! et Gcp qui co-produisent l’événement. 

altBienvenue au Gondwana ” est le spectacle d’humour qu’il va présenter. Mamane aura, ce soir-là, à ses côtés, les humoristes Digbeu Cravate, Adama Dahico et Gohou Michel.

Pendant près de 90 min, Mamane et ses complices cités plus haut nous entraînent dans l’univers absurde et loufoque de cette République imaginaire (la République très, très démocratique du Gondwana), mais dont chaque aspect nous est familier.

A travers ce qui se passe dans la République très, très démocratique du Gondwana, les artistes vont croquer, avec humour et dérision, l’actualité et commenter les faits et gestes de notre société.

On connaît le style fin de Mamane fait de jeux de mots et de répartie dans les répliques. On connaît aussi le style d’humour populaire de Gohou, Digbeu Cravate et le talent d’Adama Dahico. C’est donc une rencontre et un croisement d’artistes reconnus partout en Afrique et en Europe, dont le but est de nous faire rire tout en éveillant nos consciences.

Quant à cette République très, très démocratique du Gondwana, elle est très exactement située quelque part au nord du pôle nord et au sud du pôle sud (ou vice-versa)… Toutefois la plupart du temps, elle est située en hauteur, elle plane, elle flotte au gré de l’actualité et de l’humeur de son leader qu’est son président-fondateur.

Après avoir été présenté à Kinshasa (Congo) à trois reprises en mai 2012, à Saint Louis (Sénégal) en juillet 2012, puis à nouveau 4 fois à Kinshasa et Lubumbashi devant plus de 5 000 personnes à chaque fois, “Bienvenue au Gondwana” arrive sur les bords de la lagune Ebrié pour une représentation unique, ce vendredi 22 février 2013.

NIGERIA: La filiale de Shell jugée responsable de pollution

NONA EVGHENIE: Candidat italo-roumaine du Parti Démocratique