in

NONA EVGHENIE: Candidat italo-roumaine du Parti Démocratique

Cette roumaine domine le domaine de l’immigration 

Nona Evghenie (34 ans), née en Roumanie, est docteur en économie; depuis 2002, elle vit à Padova où elle travaille dans une banque.

altAux dernières élections administratives, elle fut élue conseiller municipal et actuellement, elle est la présidente de la Commission des Politiques Economiques et est Déléguée au maire à la Culture et l’Intégration. Inscrite au Parti Démocrate (PD) 2009, elle est membre active du Forum Immigration du parti.

«Le 24 Février, ça fera 11 ans que je suis en Italie. Ma candidature, tout comme de mes trois autres collègues, est une innovation pour l’avenir de notre pays. J’ai beaucoup travaillé sur mon territoire, à Padova, faondant un groupe de travail sur le thème de l’immigration. Notre devise était:I FEEL it où le mot FEEL a été choisi pour représenter “la Famille, Efficacité, Egalité et Travail” (Famiglia, Efficienza, Equità e Lavoro), Car ce sont des choses dont nous avons besoin. L‘accent sur ​​les femmes est également essentiel pour les aider à concilier le travail et la famille. Le taux de chômage des immigrés est de 30%, ce qui est un problème qui doit être résolu, puisque c’est seulement avec le travail que l’étranger peut rester en Italie. Il faut également poursuivre les efforts pour le droit de vote de tous les immigrés aux élections administratives», déclare Nona Evghenie.

MAMANE: “Bienvenue au Gondwana” – Prochain spectacle de l’humoriste nigérien à Abidjan

CAN 2013: Le calendrier des quarts de finale – Huit sélections encore en piste!