in

MALI: Soupçons concernant la scission du pays?

Si jamais c’était vrai… pourquoi alors “ils” cassent les c… sur la scission des philorusses ukrainiens? 

Alors que les négociations inter-maliennes se poursuivent à Alger, l’armée malienne accuse certains pays occidentaux d’œuvrer de plus en plus ouvertement pour la scission du Mali. La Suisse et les Pays-Bas sont cités. La France ne serait pas à exclure de cette stratégie. 

alt

Alors que les négociations inter-maliennes se poursuivent à Alger, l’armée malienne accuse certains pays occidentaux d’œuvrer de plus en plus ouvertement pour la scission du Mali. La Suisse et les Pays-Bas sont cités. La France ne serait pas à exclure de cette stratégie. Selon des sources proches des services de renseignement, le Mouvement national de libération de l’Azawad va bientôt de disposer des représentations diplomatiques dans certains pays supposés “amis” du Mali.

Le capitaine Modibo Naman Traoré, porte-parole de l’armée, accuse nommément la Suisse et les Pays Bas d’être de connivence avec les indépendantistes touareg. Selon lui, ces deux pays seraient même sur le point de donner leur aval en vue de l’ouverture d’ambassades sur leur sol.

AFRIQUE DE L’OUEST: L’Uemoa à la pêche de10.759 milliards CFA à Dubaï

CAN 2015: Qualifications – Calendrier des matches de la 2ème journée