in

MALI: Le MNLA proclame l’indépendance de l’Azawad

Est-ce ça la norMalité du pays?

Que se cache-t-il derrière tout l’étrange marasme qui a secoué le Mali: du coup d’état contre le président ATT à la rebellion touarègue?

Les rebelles touaregs du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA), ont proclamé l’indépendance de l’Azawad. Au Mali, sur le terrain, la situation est toujours confuse. La proclamation de l’indépendance intervient peu après une réunion des chefs d’état-major de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), à Abidjan, sur la constitution d’une force commune d’intervention au Mali.

C’est un grand moment aujourd’hui pour le peuple de l’Azawad, en hommage aux combattants qui sont tombés sur le champ de l’honneur, en hommage à l’ensemble des populations de l’Azawad, durant toutes ces années de marche à la tête de la liberté et de l’indépendance, que le comité exécutif du MNLA à travers son secrétaire général, Bilal ag Cherif, a proclamé solennellement l’indépendance de l’Etat de l’Azawad“.
La logique du MNLA était de libérer d’abord le territoire de l’Azawad. Ensuite va commencer le chantier le plus important, celui de la sécurité et de la sécurisation du territoire. Bien sûr, en lançant un appel au partenariat de la communauté nationale pour qu’enfin cette partie de l’Afrique puisse se préserver des fléaux, notamment du terrorisme transfrontalier, la prise d’otage et du narco-trafic

LEGA NORD: Dimissioni di Bossi!

MALI: Les malheurs du pays