in

MALI: Ibrahim Boubacar Kéita est le nouveau président

Retour à la norMalisation!

Ibrahim Boubacar Keïta est le nouveau président élu du Mali. Soumaïla Cissé a reconnu, lundi soir 12 août, sa défaite à l’élection présidentielle au Mali. Il a rencontré son rival pour le «féliciter».

altSoumaïla Cissé, challenger d’Ibrahim Boubacar Keïta, a rencontré son adversaire, lundi soir dans sa résidence de Sébénicoro, à Bamako, pour le féliciter d’avoir remporté “de belle manière” la présidentielle malienne, l’issue du second tour de scrutin organisé dimanche.

Je suis venu avec ma famille pour te féliciter“, a dit Soumaïla Cissé sur la chaîne de télévision Africable, basée à Bamako, qui a diffusé, en exclusivité, des images montrant Soumaïla Cissé, accompagné de son épouse et de ses deux enfants, assis en face d’Ibrahim Boubacar Keïta en tenue traditionnelle de couleur blanche.

Se disant “républicain”, M. Cissé, costume bleu, a souhaité à son adversaire d’avoir “la force de relever les défis énormes” du pays, tout en se disant convaincu que M. Keïta a “les qualités” pour cela.

Au micro du journaliste, Cissé a dit avoir préféré, “contrairement à la tradition des coups de fil, une tradition bien malienne“, consistant à se déplacer en personne, avec sa famille, pour féliciter son adversaire qui a “gagné de belle manière” l’élection.

Pour Ibrahim Boubacar Keïta, cet acte est important, “pas pour nous et pour nos familles, mais pour le Mali“. Il a réitéré ses propos de dimanche selon lesquels le Mali avait gagné à travers cette élection.

Je remercie mon frère cadet Soumaïla“, a dit Keïta, pour qui, “le Mali n’est grand que quand il y a de grands évènements“.

R.D. CONGO: 52 femmes pour la création d’un TPI contre les viols

AFRIQUE DU NORD: Le printemps arabe a viré à l’automne!