Retour à la norMalisation!
Ibrahim Boubacar Keïta est le nouveau président élu du Mali. Soumaïla Cissé a reconnu, lundi soir 12 août, sa défaite à l’élection présidentielle au Mali. Il a rencontré son rival pour le «féliciter».
Soumaïla Cissé, challenger d’Ibrahim Boubacar Keïta, a rencontré son adversaire, lundi soir dans sa résidence de Sébénicoro, à Bamako, pour le féliciter d’avoir remporté « de belle manière » la présidentielle malienne, l’issue du second tour de scrutin organisé dimanche.
« Je suis venu avec ma famille pour te féliciter« , a dit Soumaïla Cissé sur la chaîne de télévision Africable, basée à Bamako, qui a diffusé, en exclusivité, des images montrant Soumaïla Cissé, accompagné de son épouse et de ses deux enfants, assis en face d’Ibrahim Boubacar Keïta en tenue traditionnelle de couleur blanche.
Se disant « républicain », M. Cissé, costume bleu, a souhaité à son adversaire d’avoir « la force de relever les défis énormes » du pays, tout en se disant convaincu que M. Keïta a « les qualités » pour cela.
Au micro du journaliste, Cissé a dit avoir préféré, « contrairement à la tradition des coups de fil, une tradition bien malienne« , consistant à se déplacer en personne, avec sa famille, pour féliciter son adversaire qui a « gagné de belle manière » l’élection.
Pour Ibrahim Boubacar Keïta, cet acte est important, « pas pour nous et pour nos familles, mais pour le Mali« . Il a réitéré ses propos de dimanche selon lesquels le Mali avait gagné à travers cette élection.
« Je remercie mon frère cadet Soumaïla« , a dit Keïta, pour qui, « le Mali n’est grand que quand il y a de grands évènements« .